Monster Hunter 4 : meilleur démarrage pour la série au Japon
C'est l'institut Media Create qui l'annonce : en prenant en compte les ventes sur le Nintendo eShop et les cartes de téléchargement, Monster Hunter 4 signe le meilleur démarrage pour la série au Japon, établissant au passage un nouveau record.
NewsEt ils sont sans appel : le jeu a cartonné, avec pas moins de 1 715 060 exemplaires vendus lors des deux premiers jours (environ 91.6% des stocks envoyés aux revendeurs).
Ce chiffres sont à comparer à ceux de Monster Hunter Portable 3rd, qui est l'opus ayant enregistré le meilleur démarrage pour la série, avec pas moins de 1.951 millions d'exemplaires lors de la première semaine. On serait alors tenté de penser que Monster Hunter 4 a fait moins bien que l'ultime opus sur PSP...
... mais ce serait sans prendre compte deux données importantes. La première : les ventes au format dématérialisé. En effet, les chiffres fournis par Media Create mercredi ne tiennent pas compte des ventes sur le Nintendo eShop, où celles des cartes de téléchargement. Et même si ces dernières sont bien loin d'égaler celles au format boîte, elles sont tout sauf négligeables.
En effet, selon les estimations de Media Create, Monster Hunter 4 s'est vendu à :
- 155 000 exemplaires (environ) sous forme de carte de téléchargement
- 100 000 exemplaires (environ) sur le Nintendo eShop
Cela porte donc le total pour la première semaine à environ 1.97 million, battant ainsi le record établit par Monster Hunter Portale 3rd. Mais il y a une deuxième à donnée à prendre en compte : le jour de la semaine où les deux jeux sont sortis. MHP3 est sorti un mercredi, tandis que Monster Hunter 4 a été lancé un samedi.
Ainsi, non seulement Monster Hunter 4 bat le record établit par MHP3, mais en plus, il le fait en seulement deux jours : une opération gagnant donc pour Capcom, qui avait déjà annoncé que les ventes avaient atteint 2 millions d'exemplaire dès le 4ème jour (sans compter les ventes au format dématérialisé).
Ainsi, l'objectif de Capcom, qui visait 2.8 millions d'exemplaires vendus pour Monster Hunter 4 d'ici le 31 mars 2014, était peut être un peu trop prudent !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.