Monster Hunter 4 : vacances sous les tropiques
Cette semaine, Capcom nous propose de partir en vacances sous les tropiques le temps d'une petite news, en découvrant le Chico Village dans Monster Hunter 4.
NewsMais aujourd'hui, changement total de décor, puisque l'éditeur nous emmène découvrir le Chico Village. Situé dans une zone tropicale pour le moins calme, le village semble être le lieu idéal pour les chasseurs fatigués qui désirent se reposer un peu.
Il s'agit d'ailleurs de l'un des villages principaux du jeu, avec Barubare (idéale pour le commerce) et Naguri Village (entouré de lave en fusion). La chef du village est une vieille dame de la race des Wyvern, qui passe son temps en compagnie de nombreux Felynes : c'est de là que vient son surnom de "Mamie Felynes". Ce sont apparemment les seuls habitants de l'île, cette dernière ne recevant que très peu de visiteurs.
PocaPoca Island se situe à proximité de Chico Village : les joueurs pourront y trouver plusieurs fonctionnalités auparavant proposées dans des fermes (dans les précédents opus de la série). L'île est gérée par une Felyne portant un tablier rose, qui s'occupera de vous lors de votre séjour.
Elle vous apprendra notamment que les Felynes vivant sur place sont très inquiets, en raison de l'apparition fréquente de monstres imposants à proximité de l'île. Elle vous expliquera alors être à la recherche de Felynes héroïques, afin de défendre la population. Son but est ni plus ni moins de faire de PocaPoca Island un véritable paradis pour Felynes.
Sur cette île, il est possible d'envoyer à l'aventure un groupe de Felynes appelé 'Mon Nyan' : cela vous permet de récupérer des objets spéciaux nécessaires à la création d'équipement pour vos Felynes. Plusieurs types de quêtes sont proposés :
- Proche
- Normale
- Lointaine
Ainsi, si vous choisissez une quête Lointaine, vous obtiendrez une récompense plus importante que pour une quête Proche ou Normale. A noter que pour envoyer les Felynes à l'aventure, il faut leur donner de la nourriture. Une fois que celle-ci vient à manquer, la quête prend fin.
Le site officiel précise que vous pouvez envoyer à l'aventure jusqu'à 5 Felynes en même temps, mais qu'il vous faudra prendre en considération leurs différents skills.
Car contrairement aux précédents opus, vous pourrez participer aux quêtes via l'écran tactile. En effet, vous pouvez choisir quelles capacités utiliser, et à quel moment : il faudra d'ailleurs faire bien attention au timing, car sinon, l'attaque se retournera contre vous.
Et en parlant de Felynes, Capcom confirme qu'il sera bien possible de choisir leur équipement (tête, torse, jambes, etc...), ce qui aura non seulement une influence sur leurs statistiques, mais également sur leur comportement.
En effet, selon le casque que vous lui choisissez, le Felyne ira attaquer uniquement les petits monstres, ou au contraire les monstres les plus imposants.
Terminons enfin avec une nouvelle machine à pêcher, que l'on trouve sur PocaPoca Island. Pour vous en servir, vous avez besoin de bétail, et de l'aide de Felynes. Vous devez alors viser une zone avec beaucoup de poisson, mais attention à ne pas utiliser la machine trop tôt/tard, car sinon, votre pêche sera loin d'être miraculeuse !
A noter que certains Felynes sont de véritables experts de la pêche : leur aide vous sera donc précieuse pour attraper un maximum de poissons.
Terminons enfin avec une nouvelle galerie d'images, tirées du site officiel :
Monster Hunter 4 sortira le 14 septembre prochain au Japon, et sera accompagné de deux bundles incluant une 3DS XL Collector et de 5 éditions limitées différentes. Aucune sortie en occident n'est prévue à l'heure actuelle.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.