Monster Hunter X : premiers résultats de ventes au Japon
Le jeu a fait l'objet d'un véritable raz-de-marée au Japon, confirmant l’énorme carton du jeu et cela sans avoir les données eShop. Cela augure d’une très bonne semaine pour la 3DS.
NewsC’est dire que sans problème Monster Hunter X s’arroge la première place du classement, d’autant plus que les ventes eShop ne sont pas comptabilisées dans ces données. Un petit tour vers l’eShop indique également que le titre est le premier du classement des ventes.
Pour bien comprendre l’ampleur du succès du jeu, en trois jours, Monster Hunter X a déjà surpassé le total des ventes eShop de Monster Hunter 4 Ultimate. De nombreuses boutiques sont en rupture de stock ce qui explique ce report des achats vers l’eShop. Oscar Lemaire avait d'ailleurs tweeté récemment quelques photographies symboliques prises dans les rues japonaises avec de belles files d'attente.
Monster Hunter X est sorti au Japon. pic.twitter.com/r8YahZW8VE— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 28 Novembre 2015
Toutes les enseignes japonaises seraient en rupture de stock. Cependant, les Codes permettant de télécharger le jeu sont toujours disponibles.
Cela devient très rare de trouver ceci en ce moment !
Ce succès propulserait également les ventes des consoles de la famille 3DS. On évoque des ventes passant de 33 203 à 133 628 exemplaires hebdomadaires pour la machine. À confirmer très rapidement avec les charts de la semaine. Mais si tout cela s'avère exact, Monster Hunter X s’achemine vers la quatrième place des titres les plus vendus sur la 3DS, selon le classement communiqué par Famitsu :
– Pokemon X et Y - 2 096 050
– Monster Hunter 4 - 1 875 115
– Monster Hunter 4 Ultimate - 1 617 949
– Monster Hunter X - 1 542 104
Ces données sont basées uniquement sur une base de vente physique. En cumulant toutes les ventes avec l’eShop, Monster Hunter X pourrait atteindre les sommets.
Certes, nous ne sommes encore au niveau des grandes heures de la DS, avec Pokemon Version Black & White et ses 2 557 779 exemplaires écoulés également en deux jours. Mais pour une console portable qu'on considère en fin de vie et un marché console en repli face aux assauts du marché smartphone, cela reste encourageant. Au vu du succès grandissant de la franchise à l’international, Capcom envisage sérieusement de réduire ses temps de localisation pour la série. On ne demande que cela !
Sources : Nintendo Everything et compte Twitter d'Oscar Lemaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.