Monster Truck Championship enfile ses grosses roues pour la fin d'année
C'est le retour des camions surdimensionnés sur Nintendo Switch. Les Monster Trucks vont à nouveau faire tourner leur impressionnante carrure en fin d'année avec un mode en ligne 8 joueurs.
NewsMonster Truck Championship est une simulation unique en son genre où le joueur pilote un camion surdimensionné et participe à différentes épreuves. Proposant une approche réaliste de la conduite, très différente d’un jeu d’arcade, Monster Truck Championship permet au joueur de réaliser des figures aériennes ou au sol crédibles et spectaculaires, en appréhendant la physique particulière de ces véhicules.
Monster Truck Championship propose 5 types d’épreuves. La course où vous devez être le 1er des 8 pilotes à réaliser les tours de circuit nécessaires, le Time-Trial pour battre des records de chrono, les Drag Races vous opposant à 1 seul adversaire sur une courte portion de route, le Freestyle lors duquel vous placez autant de tricks spectaculaires que possible et enfin la Destruction qui vous récompense pour tout obstacle démoli !
Pour renforcer l’immersion, il est possible d’adopter une vue depuis l’habitacle et d’éprouver le sentiment grisant de surplomber l’arène. Quand une figure est réalisée, la caméra se positionne pour vous permettre d’admirer vos exploits sous le meilleur angle, avec parfois un ralenti rendant la séquence encore plus sensationnelle !
Monster Truck Championship possède de nombreux autres atouts :Une première vidéo de gameplay a été partagée avec une physique semblant mieux réussi (même si on émet quelques doutes sur le retournement de la voiture lors des backflips) et wheelies, les endos et les spin-outs sont de la partie. On fonce dans des cabines, on écrase de pauvres voitures, un titre à suivre lorsqu'on aura un aperçu de la qualité de la version Switch.
- 25 circuits répartis dans différentes villes des États-Unis.
- 16 véhicules personnalisables pour les rendre visuellement uniques.
- Une conduite et une physique réaliste, comprenant la gestion indépendante des roues avant et arrière ainsi que des ajustements de différents éléments tels que les suspensions, la boite de vitesse ou le moteur.
- Un mode en ligne pouvant accueillir jusqu’à 8 participants dans des courses monstrueuses.
- Le mode carrière, demandant de gérer le véhicule, les sponsors ou encore les techniciens pour améliorer les performances et les revenus engrangés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.