News
Mortal Kombat 11 sur Switch : Shiver Studios aux commandes
À l'occasion d'une interview de Trevor Traub, producteur de Mortal Kombat 11, on apprend que la version Switch du fameux jeu de combat a été développée par Shiver Studios. Et que, selon ses dires, cette version est plutôt bonne...
News2007, c'est l'année où le dernier jeu Mortal Kombat était sorti sur une console Nintendo avec l'épisode Armageddon sur Wii. Le prochain, Mortal Kombat 11, a été annoncé pour une sortie fin avril de cette année, sur tous les supports.
Mortal Kombat 11 - Announcement Trailer - Nintendo Switch
Mais ce n'est pas NetherRealm Studios qui est en charge de la version qui nous intéresse. Lors d'une interview donnée à Game Revolution, le producteur du jeu Trevor Traub s'est exprimé au sujet de la version Switch en affirmant que le contrôle avec les Joy-Con était plus agréable que prévu.
Concernant l'aspect graphique, il faut s'attendre à quelques ajustements, mais selon ses dires, c'est bien parti :
Il y a des réductions géométriques spéciales qui se produisent pour le faire fonctionner sur la Switch. Le produit final est vraiment fantastique. En fait, nous ne le développons pas en interne ; c'est Shiver Studios qui est en train de le faire. Ils le développent en même temps que nous, donc c'est une sorte de co-développement. Il n'y a pas d'UGS principale.Cela commence à être une habitude de voir que les projets sur Switch sont gérés par d'autres studios, et certains en font même une spécialité, à l'instar de Panic Button. Là où c'est encourageant, c'est quand on voit que le jeu n'est pas porté des années après mais, selon Traub, développé en même temps sur tous les supports.
Basé à Miami, Shiver Studios est un studio assez récent, fondé par deux vétérans de l'industrie, John Schappert et Jason Andersen. Le premier a travaillé dans le milieu depuis la Super NES, notamment sur des licences comme Madden, Fifa, Call of Duty, Guitar Hero, et a même fait un tour vers des jeux plus casual, comme ce que produit Zynga.
Sources : Game Revolution, Shiver
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.