NBA 2K18 : nouvelle jaquette et interview de son producteur
Les transferts de joueurs d'un club à un autre posent régulièrement des soucis aux éditeurs devant à la dernière minute changer leur jaquette de jeux. NBA 2K18 en a fait les frais, voici le nouveau visuel. L'occasion nous est donnée d'entendre le producteur du jeu répondre aux questions entourant le nouveau mode unifié et la monnaie du jeu.
NewsUne nouvelle jaquette
2K Sports a été obligé de changer la couverture pour son NBA 2K18, suite au transfert de Kyrie Irving des Cleveland Cavaliers aux Boston Celtics. Nous avons donc obtenu le nouveau visuel via le compte twitter de l'éditeur, cette nouvelle version devant être diffusée ultérieurement. Commençons par revoir l'ancienne.Et voici la nouvelle illustration :
Ce transfert est l'une des explications du retard de sortie de la version physique par rapport à la version dématérialisée, l'autre étant lié aux contraintes de fabrication.
L'interview du producteur Rob Jones
Le site TrashTalk, spécialisé dans le basketball américain, s'est entretenu avec l'influent producteur Rob Jones de passage à Paris pour présenter son dernier bébé. Aux manettes depuis NBA 2K2, il a pu répondre à de nombreuses questions et détailler le mode "Le Quartier" ou « Run the Neighborhood », ainsi que les Virtual Coins, monnaie propre au jeu.Si NBA 2K18 va effectivement plus loin dans le degré de réalisme par rapport aux opus précédents, notamment dans le contrôle des joueurs, leurs attitudes, le ressenti et le côté stratégique et ainsi tenter de capter au mieux ce qui fait l'essence de la NBA, le jeu veut apporter une expérience inédite avec son mode « Run the Neighborhood » dont nous avions évoqués les détails précédemment qui permettra d'aller plus loin dans la gestion de son joueur.
Vous pouvez y jouer des amis, des ennemis, des équipes NBA dans le mode MyCAREER. Reconnaissant que cette nouvelle liberté totale est très inspirée par la série GTA, Rob Jones explique que ce mode doit d'abord permettre d'unifier les modes de jeu. Jusqu'à présent, le mode MyCAREER ne se concentrait que sur le joueur lui-même et lorsqu'il souhaitait faire un match en ligne, il fallait quitter ce mode. Désormais, avec « Run the Neighborhood » et ce quel que soit le mode de jeu choisi, tout se fera de la même manière, au même endroit. Cette modification importante, le producteur et les développeurs ont voulu la proposer à tout le monde. C'est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité apportera des espaces dits privés et publics.
Un exemple, si on décide d'aller à la salle de musculation, cet endroit sera ouvert à tous les joueurs. Mais si on se rend dans la salle d'entraînement de son équipe pour faire progresser sa star, le joueur sera seul avec des coéquipiers gérés par l'IA. Cet univers contient la 2K Zone, un espace proposant des jeux d'arcade, des quizz sur la NBA ou des cours pour devenir DJ. Eh oui, le joueur pourra s'entraîner sur les platines et en apprenant à les utiliser, il pourra peut-être devenir le DJ de la 2K Zone !
La monnaie interne du jeu
La monnaie de NBA 2K, les Virtual Coins, ont été relativement critiqués ou commentés, certains arguant que cela dénaturait l'aspect gaming du jeu, préférant qu'on crée au moins deux types de monnaie pour séparer le gain d'expérience et l'argent virtuel. C'est une demande que comprend le producteur mais il indique avoir toujours voulu qu'il n'y ait qu'une seule monnaie dans la série NBA 2K.On ne voulait pas comptabiliser la monnaie pour l'expérience gagnée par le joueur, contre la monnaie pour acheter des chaussures par exemple. Donc on a créé cette monnaie unique, et les gens ont parfois du mal avec ce concept de séparer les choses liées aux améliorations techniques des modes de customizations.
Il fallait également penser au temps passé par les joueurs sur 2K, à ce que pouvait représenter une récompense moyenne ou une bonne récompense en fonction du temps passé sur le jeu. Le joueur est censé gagner suffisamment de VC par rapport à cette durée et pouvoir ainsi faire ce qu'il veut rien qu'en jouant au jeu. Le problème se pose lorsque certains utilisateurs veulent aller plus vite ou faire les choses plus vite pour augmenter le plus rapidement possible le niveau de leur avatar. Avant quand je commençais à un niveau 60, je voulais arriver au niveau 61,62... Maintenant si on donne au jeu la possibilité de débuter au niveau 90 contre 20$, la plupart des joueurs paieront pour débuter à 90. Cela fait partie de la nature humaine...C'est ainsi, mais nous on permet aux joueurs d'atteindre le niveau 90 en jouant au jeu [NDLR : en imposant un certain temps de jeu nécessaire pour atteindre ce niveau élevé], en regardant comment ils vont procéder, et on réfléchit avec toute l'équipe à cette cadence dans le jeu afin de la rendre la plus acceptable possible.
Source : TrashTalk
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.