News NBA JAM (Wii)
Décidément, NBA Jam n'a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause, quand on ressort des vieux titres qui ont marqué toute une génération, il faut s'attendre à ce que cela ne passe pas inaperçu.
Aujourd'hui, nous avons donc droit à une vidéo dans laquelle Trey Smith, Creative Director de NBA Jam, explique quelques uns des choix opérés pour le titre. Et la première chose que l'homme avoue, c'est qu'il n'a pas pu se passer de certaines personnes, notamment de l'ancienne équipe de développement. Ainsi, il confie devant la caméra qu'il voulait que le titre Wii soit le plus fidèle possible à celui sorti sur Super NES, avec tous les meilleurs ingrédients, en faisant notamment appel au designer original, qui était d'ailleurs programmeur en chef.
Selon Mr Smith, cet homme a été indispensable pour faire de ce nouveau NBA Jam un titre aussi bon que son prédécesseur. Il déclare ainsi que :
D'autre part, et d'un point de vue plus technique, Trey Smith aborde ensuite la question de la jouabilité. Il était ici question de faire des commandes qui répondent parfaitement à ce que veulent les joueurs. Ainsi, cette maniabilité intuitive au meilleur répondant possible fut un véritable challenge pour l'équipe. Comme il est ici expliqué, "une demi-seconde de décalage entre la commande et l'action rend mauvaise toute l'expérience de jeu".
Le mot de conclusion est donc simple : NBA Jam est un jeu pour tout le monde. Il se veut accessible aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux, qu'aux fans de jeux de sports ou à ceux qui veulent juste s'amuser entre amis. Le pari était osé, mais pour avoir touché nous-mêmes au jeu, on vous assure que chez Puissance-Nintendo, on est convaincus !
Aujourd'hui, nous avons donc droit à une vidéo dans laquelle Trey Smith, Creative Director de NBA Jam, explique quelques uns des choix opérés pour le titre. Et la première chose que l'homme avoue, c'est qu'il n'a pas pu se passer de certaines personnes, notamment de l'ancienne équipe de développement. Ainsi, il confie devant la caméra qu'il voulait que le titre Wii soit le plus fidèle possible à celui sorti sur Super NES, avec tous les meilleurs ingrédients, en faisant notamment appel au designer original, qui était d'ailleurs programmeur en chef.
Selon Mr Smith, cet homme a été indispensable pour faire de ce nouveau NBA Jam un titre aussi bon que son prédécesseur. Il déclare ainsi que :
"Il a immédiatement commencé à voir des choses que nous [l'équipe de NBA Jam Wii] n'aurions jamais vues. Nous nous sommes rtetrouvés avec 50 à 60 éléments totalement hors programme et hors de l'emploi du temps, ce qui était assez embêtant car l'agenda était très serré. Nous avons donc tout repoussé, et finalement, le jeu était véritablement meilleur."Bien sûr, NBA Jam ne serait plus vraiment le même, et n'aurait aucune saveur, sans les cris tels que "Boom ! Shakalaka !". C'est ainsi que la voix originale a aussi fait une nouvelle apparition dans les studios de développement, en mettant "tout son coeur dans chaque réplique".
D'autre part, et d'un point de vue plus technique, Trey Smith aborde ensuite la question de la jouabilité. Il était ici question de faire des commandes qui répondent parfaitement à ce que veulent les joueurs. Ainsi, cette maniabilité intuitive au meilleur répondant possible fut un véritable challenge pour l'équipe. Comme il est ici expliqué, "une demi-seconde de décalage entre la commande et l'action rend mauvaise toute l'expérience de jeu".
Le mot de conclusion est donc simple : NBA Jam est un jeu pour tout le monde. Il se veut accessible aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux, qu'aux fans de jeux de sports ou à ceux qui veulent juste s'amuser entre amis. Le pari était osé, mais pour avoir touché nous-mêmes au jeu, on vous assure que chez Puissance-Nintendo, on est convaincus !
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