News NBA JAM (Wii)
Fait déjà dénoté lors de notre précédent Focus, NBA Jam Wii reprendra tous les points remarquables de son prédécesseur sorti en Arcade, tout en ajoutant de nombreux nouveaux challenges et modes délirants.
Le directeur Trey Smith (à ne pas confondre avec l'acteur) profite d'une interview accordée à la chaîne américaine ESPN pour ajouter quelques précisions sur son jeu. Nous en retiendrons les points suivants :
Première révélation, le mode "boss". Dans ce mode, assez similaire au "Smash Boss" de SSBB, il sera possible de battre près de 10 adversaires parmi une bonne trentaine de basketteurs légendaires, de superstars actuelles, à un niveau de difficulté "surhumain". Après en avoir éliminé une lignée, une nouvelle sera débloquée au niveau de difficulté supérieur. Les vétérans de la série s'en souviennent, arriver à battre Magic en difficulté difficile relevait déjà de l'exploit, mais EA a voulu aller plus loin en poussant l'I.A. (intelligence artificielle) à son paroxysme dans un niveau de difficulté "Expert". De quoi relever un tant soi peu le challenge proposé.
Le "Remix Tour", point central du jeu, ne sera évidemment pas un mode linéaire. Les joueurs auront le choix de l'emplacement où ils désireront aller avec leur équipe, ensuite le championnat commence. Pour chaque match, chaque équipe obtient une médaille d'or, une d'argent et une de bronze. Ce qui correspond à un défi à relever. Par exemple, si l'on joue contre Boston, le défi de bronze est de gagner un 2 contre 2 avec des power-ups, contre Paul Pierce et Larry Bird. Puis, le défi d'argent est un jeu "Destroy the backboard" contre Pierce et Kevin Garnett, Enfin, le défi d'or est un combat contre le boss Larry Bird. Ces médailles étant réparties aléatoirement, il sera impossible de savoir à quoi s'attendre. Faisons le compte : avec 30 équipes, 72 rencontres lors des playoffs et 3 médailles par match, la durée de vie de 30 heures précédemment annoncée est vite atteinte.
Dans la seconde partie de l'interview, Trey Smith compare le mode "Destroy the backboard" (précédemment présenté) avec "Street Fighter". L'idée est en effet de détruire le panneau de l'adversaire. Chaque panneau a une jauge de vie et en fonction des paniers marqués, ce que vous faites sur le panneau lui infligera de plus en plus de dégâts. Un point classique n'aura presque pas de conséquences, tandis que les dunks effectueront jusqu'à 1/5 de dégats. Au joueur d'adopter la stratégie adaptée pour l'emporter.
- Galerie, cliquez pour agrandir
NBA Jam sortira courant Septembre 2010 dans nos vertes contrées. Tout d'abord sur Wii, et plus tardivement sur d'autres consoles.
Sources : ESPN
Le directeur Trey Smith (à ne pas confondre avec l'acteur) profite d'une interview accordée à la chaîne américaine ESPN pour ajouter quelques précisions sur son jeu. Nous en retiendrons les points suivants :
Première révélation, le mode "boss". Dans ce mode, assez similaire au "Smash Boss" de SSBB, il sera possible de battre près de 10 adversaires parmi une bonne trentaine de basketteurs légendaires, de superstars actuelles, à un niveau de difficulté "surhumain". Après en avoir éliminé une lignée, une nouvelle sera débloquée au niveau de difficulté supérieur. Les vétérans de la série s'en souviennent, arriver à battre Magic en difficulté difficile relevait déjà de l'exploit, mais EA a voulu aller plus loin en poussant l'I.A. (intelligence artificielle) à son paroxysme dans un niveau de difficulté "Expert". De quoi relever un tant soi peu le challenge proposé.
Le "Remix Tour", point central du jeu, ne sera évidemment pas un mode linéaire. Les joueurs auront le choix de l'emplacement où ils désireront aller avec leur équipe, ensuite le championnat commence. Pour chaque match, chaque équipe obtient une médaille d'or, une d'argent et une de bronze. Ce qui correspond à un défi à relever. Par exemple, si l'on joue contre Boston, le défi de bronze est de gagner un 2 contre 2 avec des power-ups, contre Paul Pierce et Larry Bird. Puis, le défi d'argent est un jeu "Destroy the backboard" contre Pierce et Kevin Garnett, Enfin, le défi d'or est un combat contre le boss Larry Bird. Ces médailles étant réparties aléatoirement, il sera impossible de savoir à quoi s'attendre. Faisons le compte : avec 30 équipes, 72 rencontres lors des playoffs et 3 médailles par match, la durée de vie de 30 heures précédemment annoncée est vite atteinte.
Dans la seconde partie de l'interview, Trey Smith compare le mode "Destroy the backboard" (précédemment présenté) avec "Street Fighter". L'idée est en effet de détruire le panneau de l'adversaire. Chaque panneau a une jauge de vie et en fonction des paniers marqués, ce que vous faites sur le panneau lui infligera de plus en plus de dégâts. Un point classique n'aura presque pas de conséquences, tandis que les dunks effectueront jusqu'à 1/5 de dégats. Au joueur d'adopter la stratégie adaptée pour l'emporter.
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NBA Jam sortira courant Septembre 2010 dans nos vertes contrées. Tout d'abord sur Wii, et plus tardivement sur d'autres consoles.
Sources : ESPN
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[url=http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044629-nba-jam-confirme-sur-ps3-et-xbox-360-mais.htm]bridéesM'enfin je pari pour l'offre "temporaire".
Bah ouais, pourquoi faire un semblant de portage non accessible à tous si c'est pour le brider au final.
Surtout qu'il faut éviter la concurrence d'un jeu à prix fort sur Wii et à un prix réduit sur XBLA et PSN.