Des joutes verbales so British.
Quand on pense joute verbale dans les jeux vidéo, impossible de ne pas penser au légendaire point'n click Monkey Island de Lucasarts. Les insultes échangées durant les duels sont pour certains gravés dans l'esprit des joueurs tant elles sont drôles et marquantes. Allez savoir, c'est peut-être lui qui a inspiré les développeurs de Gambitious Digital Entertainement (désormais connu sous le nom de Good Shepherd Entertainement) à créer un jeu où le seul but est de triompher de son adversaire en sortant la plus fracassante punchline possible.
Les différents cadres tel qu'une animalerie, un train, un hôpital, une jungle ou même le paradis serviront d'éléments déclencheur au premier signes d'affrontements verbaux entre le personnage que vous incarnez et celui qui vous fait face. Une dispute pour une vente d'un perroquet qui meurt deux jours plus tard, un litige pour une première place dans un train, un homme retrouvé mort dans une jungle et deux hommes qui se croisent avec l'un accusant l'autre d'avoir tué l'homme, une rencontre avec Dieu qui dérape... Tout est prétexte à insulter son adversaire.
Pour gagner, vous devrez vider sa barre de vie à l'aide de répliques que vous façonnez bout à bout à partir de mots piochés préalablement au hasard et que vous sélectionnez. L'ensemble de la phrase doit être grammaticalement cohérente (sous peine de vous même perdre des point de vie), et en fonction du degré d'intensité de l'insulte votre adversaire perdra des points de vie.
Allez, on vous donne quelques exemples de phrases insultantes que l'on peut retrouver dans le jeu (en tout respect et avec une traduction approximative) : "Tu danses plus mal que ton prof de math boiteux et ta mère pose nue pour des satanistes", "La dernière fois que j'ai vu un visage aussi hideux que le tien c'était sur un dessin fait par une fillette de trois ans", "Ton haleine sent tellement mauvaise que tu n'as pas besoin de te brosser les dents car elle tue les caries qui sont dedans."
Il y a une bonne dizaine de personnages, chacun étant entièrement doublé en anglais avec un accent anglais ma foi fort prononcé et représenté de la manière la plus caricaturale qui soit. Et ceux-ci ont chacun un petit défaut qu'il faudra prendre à parti pour triompher d'eux (mais il en va de même pour le personnage que vous prenez). Bonne chance pour trouver le défaut de Dieu.
On trouvera en tout et pour trois modes de jeu. Un mode tournoi ou vous enchaînez comme bon vous semble les duels d'insultes, un mode histoire qui permettra de connaître davantage les personnage du jeu. Mais aussi et surtout : le multijoueur, local et en ligne. Enchaînez les insultes face à un ami : quoi de mieux pour consolider une belle amitié ? Et lancer des jurons en toute impunité à de parfaits inconnus partout dans le monde ? Je veux ! Surtout lorsqu'on peut leur dire : "T'es tellement ringard que ton PC tourne encore sous Windows Vista" (nous nous excusons auprès des lecteurs qui utilisent Windows Vista, mais faut avouer que c'est nul).
Bref, mis à part le fait qu'il faut un certain niveau d'anglais pour apprécier le jeu et les insultes, on ne peut que vous le recommander, surtout au regard de son prix : 2,29€. De même, sa suite Oh...Sir! The Hollywood Roast qui met en scène des personnages caricaturaux d'acteurs hollywoodiens et des personnages de films sera également disponible le 18 Janvier, même prix. Après, si vous êtes un jeune enfant, on vous le conseille moins (on n'a pas envie que vous demandiez à vos parents "Qu'est ce que ça veut dire ce qu'il y a de marqué à l'écran ?").
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.