News Sonic the Hedgehog 4 - Episode 1 (Wii)
Les bruits incessants de couloir ont eu raison de l'annonce de Sega : le Projet Needlemouse était bel et bien Sonic 4. Une annonce pas forcément surprenante mais qui ravira les fans des premières aventures de Sonic.
Nous n'avons pas beaucoup d'informations, mis à part le fait qu'il sera proposé sous forme d'épisodes. Le premier s'appelle donc Sonic the Hedgehog 4 - Episode 1 et sera la suite directe des aventures de Sonic 3.
Il sera bien sûr proposé sur toutes les consoles de salon actuelles, mais uniquement au téléchargement. On le retrouvera donc cet été sur WiiWare ! Notons qu'il utilisera la détection de mouvements de la Wiimote. Pour fêter ça, voici un trailer et un site officiel.
De plus, Ken Balough de chez Sega nous confirme que "les jeux ont été fait pour être identiques. Cependant, il y a quelques différences entre les sorties des différentes consoles : sur Wii il sera à 480p et sur Xbox et PS3, à 1080p."
Nous n'avons pas beaucoup d'informations, mis à part le fait qu'il sera proposé sous forme d'épisodes. Le premier s'appelle donc Sonic the Hedgehog 4 - Episode 1 et sera la suite directe des aventures de Sonic 3.
Il sera bien sûr proposé sur toutes les consoles de salon actuelles, mais uniquement au téléchargement. On le retrouvera donc cet été sur WiiWare ! Notons qu'il utilisera la détection de mouvements de la Wiimote. Pour fêter ça, voici un trailer et un site officiel.
De plus, Ken Balough de chez Sega nous confirme que "les jeux ont été fait pour être identiques. Cependant, il y a quelques différences entre les sorties des différentes consoles : sur Wii il sera à 480p et sur Xbox et PS3, à 1080p."
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Plus beau que son concurrent New Super Mario Bros alors que c'est un jeu XBLA/PSN/WiiWare. (Après je sais qu'il y a des jeux beaucoup plus beau à l'instar de Braid etc...).
Le "partie 1" m'a fait un peu baliser, jusqu'à ce qu'on nous informe que le jeu aura une durée de vie similaire à Sonic 3 & Knuckles.
*facepalm*
Sega donne finalement ce que les fans réclamaient depuis des années...
J'admets que la première fois que j'ai vue les screens je trouvait ça légèrement bizarre comme graphismes (je sais pas pourquoi, d'ailleurs) mais donnons leur une chance, au moins.
Je suis fan et j'ai jamais réclamé ça. Pour moi c'est un non-sens de ressusciter une saga terminée depuis
[b]15 ans(Ou plutôt ça a plein de sens, mais uniquement d'un point de vue marketing... vous pouvez vous amuser à ressortir mes posts de l'époque où Capcom a annoncé Mega Man 9 si vous voulez
Le problème c'est que des Sonic en 2D y'en a eu des tas depuis cette époque (contrairement à ce que des tonnes de faux fans clament en criant au "retour à la 2D", "retour aux sources" et autres conneries lénifiantes), Sega essayait pas de les faire mousser avec un enrobage rétromarketeux douteux. Là les premières images du jeu font penser à tout, sauf à l'ère Megadrive ; le personnage de Sonic a juste l'air d'être un modèle 3D digitalisé en sprite, bonjour les feignasses... le résultat est juste hideux avec un hérisson trop bleu qui semble tourné de 3/4 et dont on voit que les pics (ça me fait beaucoup penser à Sonic 3D Blast, mais absolument pas au perso en VRAIE 2D de profil qui semblait dessiné, sur MD).
Jetez donc un coup d'œil à Sonic 2 HD (un projet... amateur !) pour voir ce que pourrait donner un vrai sprite de Sonic en 1080p. Si ils n'étaient pas si feignants chez Sega ils dessineraient les sprites *from scratch*. Sur GBA et DS le perso était plutôt bien dessiné pourtant ; seulement voilà dès qu'on parle de support HD, les artistes 2D foutent le camp en criant parce qu'on va leur obliger à faire des sprites bien plus gros et avec plein de frames... (Nom de Dieu, comment ils ont fait pour KoF 12 ? SSFIITHDR ? Braid ? Ben ils se sont
[u]démerdésEt puis ce serait quand même oublier que ces Sonic sur MD se sont démarqués parce qu'ils sont extraordinaires sur des tonnes de niveaux : le level design, les boss, chaque niveau a une personnalité différente assez dingue et les musiques sont au top encore aujourd'hui.
Là, dans le (très) peu qu'on a vu, on a que des artworks d'ennemis déjà connus, et dans le tout petit passage du jeu montré, on voit un environnement... Green Hill-like. De qui se moque-t-on ? Les Sonic MD ne se sont jamais amusés à recalquer les niveaux suite sur suite que je sache.
Je n'ai pas l'impression que l'équipe fasse preuve de la moindre optique "qualitative" sur ce jeu, ce qui me laisse craindre le pire. Ils essayent plutôt de tirer sur la fibre nostalgique, ce qui ne marchera pas une seule seconde avec moi. C'est pas en faisant une pâle copie des jeux déjà sortis qu'ils donneront une vraie suite à la saga MD.
M'enfin, j'attends ce jeu avec impatience, je tiens peut-être mon premier jeu WiiWare ^^.
+1
Non tu peux pas juger le jeu parce qu'on voit un environnement "Green Hill", tous les Sonic 2d reprennent cet environnement, pourtant comme tu l'as dit les autres levels ne sont pas "recalqués". Attendons de voir le jeu final pour voir si tu dis vrai ou non, mais je suis d'accord pour dire que ça risque d'être assez mauvais.