News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)
Petit rappel des faits : Le 30 juin 2008, Nintendo avait déposé un brevet (dont la paternité reviendrait à Shigeru Miyamoto) couvrant un système d'aide intégré aux jeux vidéos. Concrètement, un joueur bloqué ou impatient pourrait "laisser la main" à la console, qui prendrait le relais pour franchir un passage difficile ou venir à bout d'une énigme. Une idée pas mauvaise, bien que non révolutionnaire puisqu'on la trouve déjà dans certains jeux bien précis.
On ne savait par contre pas encore quelle utilisation Nintendo allait faire de ce brevet.
Eh bien le mystère est aujourd'hui levé, et curieusement c'est à l'occasion non pas d'un entretien de M. Miyamoto avec des journalistes du secteur ou de l'E3, mais avec...USA Today ! Un quotidien généraliste. On apprend ainsi que New Super Mario Bros Wii sera le 1er jeu à intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Une horde de Goomba vous empêche d'avancer ou une successions de plateformes posent trop de problème au plombier ? Pas de problème, il suffira d'appuyer sur une touche à n'importe quel moment, puis de reprendre le cours normal du jeu une fois l'endroit délicat passé.
M. Miyamoto ne s'en cache pas, l'idée est bien sûr de rendre les jeux vidéos encore plus accessibles, y compris à ceux qui ne sont pas des as de la manette. Bien sûr, les "gamers" purs et durs seront sûrement outrés par une telle possibilité, mais ne seront pour autant pas obligés d'utiliser cette possibilité.
Le papa de Zelda et Mario a également indiqué lors de l'entretien que à l'avenir d'autres jeux utiliseraient cette aide intégrée. Un nouveau composant de la politique de "casualisation" de Nintendo s'il en est !
Source : USA Today
On ne savait par contre pas encore quelle utilisation Nintendo allait faire de ce brevet.
Eh bien le mystère est aujourd'hui levé, et curieusement c'est à l'occasion non pas d'un entretien de M. Miyamoto avec des journalistes du secteur ou de l'E3, mais avec...USA Today ! Un quotidien généraliste. On apprend ainsi que New Super Mario Bros Wii sera le 1er jeu à intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Une horde de Goomba vous empêche d'avancer ou une successions de plateformes posent trop de problème au plombier ? Pas de problème, il suffira d'appuyer sur une touche à n'importe quel moment, puis de reprendre le cours normal du jeu une fois l'endroit délicat passé.
M. Miyamoto ne s'en cache pas, l'idée est bien sûr de rendre les jeux vidéos encore plus accessibles, y compris à ceux qui ne sont pas des as de la manette. Bien sûr, les "gamers" purs et durs seront sûrement outrés par une telle possibilité, mais ne seront pour autant pas obligés d'utiliser cette possibilité.
Le papa de Zelda et Mario a également indiqué lors de l'entretien que à l'avenir d'autres jeux utiliseraient cette aide intégrée. Un nouveau composant de la politique de "casualisation" de Nintendo s'il en est !
Source : USA Today
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Esperons juste qu'il ne sera pas possible de faire tout le jeu en appuyant sur la fameuse touche, car même si cela reste une option, le seul fait de savoir que cela est possible gâcherait toute mon envie de jouer au jeu.
pour moi c'est le meilleur des 2 mondes, mais à condition que le jeu soit dur, vraiment dur.
plusieurs niveaux de difficultés ne résolvent pas tous les PB, en particulier si on bloque sur un passage tendu ou un boss en mode hard.
donc pour moi c'est potentiellement très bien, mais je répète uniquement si le jeu est difficile comme il faut.
un système qui semble bien vu, mais qui va en fait complètement a l'encontre de principe meme du jeu video.
voila les regles qu'instaure nintendo.
Comme indiqué dans la new, personne n'est obligé de l'utiliser...
[img]+1 exactement!
[img]Lol, tu y vas un peu fort là, il n'y a pas de question d'éthique ou de morale franchement. Si l'option était à utiliser obligatoirement je dis pas, et encore. En quoi ça empêche le joueur de jouer de la même façon. Alors oui on risque de se retrouver avec un retour des jeux plus difficiles. Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, cela permettrai de contenter tout le monde. Et il n'y a pas de "principe même du jeu vidéo", un jeu a un créateur et c'est le créateur qui met en place un principe de jeu. Il n'éxiste pas de principe globale.
si, chez les gay morts.. pardon les gamers!
[u]humourde toute facon, la personne qui pense que "ca va a l'encontre de l'ethique du jeux video" (lol!), c'est celui qui l'activera malgré ce qu'il pense!