Prévu pour sortir au Japon courant 2019, The Ninja Box vous place dans un jeu de construction au look très enfantin et cela fait déjà quelques mois que Bandai Namco nous tease certains détails et désormais une démo est disponible sur l’eShop Japonais, que vous pourrez télécharger via un compte de ce pays que l'on peut créer très facilement, via le code D3GM3303QX1BSTGB. Son univers coloré reste très typé shonen manga et fourmille de cinématiques pour rythmer le scénario du jeu.
Nos deux garçons se retrouvent donc à construire leur propre base secrète de Ninja, qu’ils vont pouvoir faire évoluer au maximum pour la transformer en une forteresse imprenable. Hauteur des murs, pose de pièges comme un canon que vous pourrez contrôler, tout ce qu’il faut pour encaisser les attaques de forces ennemies. D’autres armes ont été évoquées comme un mégaphone utilisé par un ninja ami d’enfance de Tonkachi qui tire les lettres des mots que l’on prononce.
On évoque aussi le gaz Kusakusa, les missiles Sukashita, des bombes Poipoi et d’autres pièges dont Bandai Namco garde pour le moment le secret.
Vous pourrez recruter de l’aide en vous liant d’amitié avec des ninjas fugitifs qui ont fui le village dans le passé et se sont isolés. Vous pourrez les découvrir un peu partout et dans les endroits les plus inhabituels, grâce à eux vous pourrez construire et protéger plus facilement votre base. Deux personnages sont ainsi montrés en exemple : Tansanman et Kuromaru.
Vous avez une sorte de personnage « boite à ninja », la Ninja Box, qui parle pour vous aider à gérer les matériaux récoltés. C’est un outil légendaire construit par le ninja du village de Tatemakuri afin de protéger et développer le village. Seuls les initiés peuvent s’en servir. C’est un peu un grand n’importe quoi au niveau du scénario mais penchons-nous sur les possibilités de création.
L’interface permet de bâtir de sacrés réalisations, assez hautes, comme le montre Bandai avec ses quelques exemples. Du moment que vous avez des matériaux pour les construire, il ne semble pas y avoir réellement de limite à votre imagination. Un petit tour dans la ville d'Oshinamachi où Hiroto et vous voilà parti à la quête des précieux matériaux que vous allez rassembler pour fabriquer ensuite les pièces nécessaires à votre base et les nombreux pièges pour la protéger. C’est la Ninja Box qui s’occupe de construire tout cela du moment qu’il a les bons matériaux et les plans pour le faire. Protéger la car elle sera la cible des attaques des clans ennemis.
Qui sont ces fameux ennemis ? La Bukkowa Company, l’organisation ennemie
C’est la fameuse organisation secrète qui tente de mettre la main sur la Ninja Box. On ne connait pas grand-chose encore pour le moment, mais il semble y avoir beaucoup d’employés, avec un chef subalterne qui pilote un robot. Bandai a levé le voile sur trois employés, les San-Shain-ZU qui ont un petit air d’inspiration avec la Team Rocket de Pokémon. Leur devise est "Bukkowa, showerrrrrrr!". Tapis dans l’ombre, ils sont surnommés les Sunshines. On retrouve ainsi Shakunee, une femme ayant le culte de la beauté (elle y consacrerait quasiment 17h de sa journée). Elle fait équipe avec un robot et un gorille. Elle attaque Tonkachi et ses amis avec des drones.
Jarisuke est un robot qui préfère ignorer les ordres du président de sa société. Il veille aux frais de la société et réprime sévèrement les dépenses inutiles de la société. En combat, c'est un malin dont les mouvements rapides lui permettent de se cacher en un instant.
Meshigawara-san est un gorille d’élite qui comprend le langage humain, même si lui-même ne peut articuler que les mots "uo" et "banane". Il a la confiance de Shakune et Jarisuke et Tonkachi et ses amis avec ses bananes bien-aimées et ses mouvements déchaînés.
Les alliés
Parmi les personnages, nous avons fait connaissance avec Tatezou, le plus vieux ninja du village de Tatemakuri, qui était autrefois un maître du ninpo, à l’étrange apparence de chien. Il craint que le village ne disparaisse suite au départ de nombreux ninjas.
Autre personnage, Pump, autre ami d’enfance de Tonkachi et savant fou extravagant qui passe son temps à développer des gadgets dont certains seront très utiles. Il aime le pop-corn et fera une grosse crise à chaque fois qu’il sera en manque.
Bref un titre pas sérieux pour un sou, dont on ne sait toujours pas s’il connaîtra une carrière en Occident. On vous propose cette vidéo liée à la démo du titre disponible sur l’eShop japonais. Le titre est prévu pour courant 2019 et est une exclusivité pour la Nintendo Switch.
Si vous voulez découvrir le site officiel japonais, c'est par
ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.