Nintendo 3DS Guide - Louvre fait le plein d'images (+ Iwata Asks)
Vous vous demandez sûrement quel pourrait bien être le point commun entre Electroplankton, Theatrhythm Final Fantasy et Nintendo 3DS Guide : Louvre ? Eh bien découvrez-le dans cette news !
NewsElectroplankton, Game Center CX 1 et 2, Theatrhythm Final Fantasy... vous vous dites sûrement que ces jeux n'ont absolument rien en commun, et qu'il est plutôt étrange qu'ils soient mentionnés dans cette news.
Et pourtant, tous ces jeux ont bien un point commun avec l'application Nintendo 3DS Guide : Louvre. En effet, ils ont tous été développés par la même compagnie, Indieszero :
L'application Nintendo 3DS Guide : Louvre est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la 3DS (ou à la boutique de souvenirs du musée, au format boîte). Si vous voulez en apprendre plus sur son développement, pourquoi ne pas aller lire l'interview Iwata Asks mise en ligne par Nintendo France ? Cliquez ici pour y accéder !
Voici enfin de nombreuses images pour ce guide interactif :
L'application Nintendo 3DS Guide : Louvre est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop européen et japonais. Les utilisateurs nord-américains devront eux attendre jusqu'à lundi avant de pouvoir le télécharger !
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les commentaires sont clairs et bien réalisés. On peux parcourir le Louvre en alternant les photos du parcours du musée (avec des commentaires et anecdotes sur le musée lui-même) et les photos/commentaires des œuvres.
Par contre, ayant commencé le premier parcours jusqu'à la Venus de Milo, je n'ai pas su comment accéder à son modèle 3d à partir du parcours alors qu'il est bien présent si on passe par le moteur de recherche des œuvres.
Il y a aussi certaines photos qui ne sont pas toujours de très bonne qualité et donc ne sont pas très nette lorsqu'on zoom, je pense que la qualité des photos varient parce que certaines photos ont du être prises exclusivement pour cette application alors que d'autres doivent être des photos d'archives du musée.
Mais globalement, je trouve ce guide très bien fait et très intéressant car le fait qu'il soit sur 3ds attire les joueurs les plus réfractaires à s’intéresser à la culture, à l'histoire et à l'art.