Nintendo a déposé un brevet pour un dispositif de marche passif
On se souvient qu'une branche de Nintendo planchait sur le développement de périphériques à destination d'une visée médicale. Si les projets n'ont pas été très bavards depuis de longs mois, un intéressant dépôt de brevet indique une nouvelle piste de recherche engagée par Nintendo.
Tiens, un brevet Nintendo ? Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas parlé d'une nouvelle idée de Nintendo tout juste brevetée, dont on ne sait pas si un jour une réalisation concrète et commerciale sera proposée. Non ce n'est pas une nouvelle idée de console, une extension pour la Switch ou le dernier casque de réalité virtuelle ou augmentée de la firme. Nous basculons plutôt dans la catégorie Quality of Life, avec une application clairement médicale. On sait les japonais friand de robotique, on n'imaginait pas Nintendo se pencher plus que sérieusement sur ce secteur.
Qu'avons-nous concrètement ? Selon le brevet publié ce jour, Nintendo s'intéresse à un "Passive Walking Device et un Passive Walking Module", une sorte d'appareil capable de se mouvoir de manière autonome, un peu à la manière de ce que l'on peut découvrir dans cette vidéo :
Passive Walking Robot Propelled By Its Own Weight #DigInfo
Comme vous pouvez le constater, cette vidéo datant de 2011 prouve que les recherches sur ce concept ne sont pas nouvelles. Alors que propose Nintendo ? Découvrons ensemble les pages publiées :
Galerie images
Un projet relativement inattendu de la part de Nintendo. Si vous souhaitez parcourir plus en détail ce brevet, il est consultable ici. Qu'en pensez-vous ? Certains imaginent avec nostalgie un petit R.O.B version 2.0 acronyme de Robotic Operating Buddy, un sympathique accessoire de la Nintendo NES commercialisé en 1985, il est vrai pas très véloce en action.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.