... allons droit au but : non, Nintendo ne va pas rattraper Sony. Madame Soleil prédit plutôt un leadership de Sony, mais une position de Numéro Deux pour Nintendo au Japon.
Car l'étude est japonaise, et les Japonais aiment bien parler de leurs sujets de prédilection : les jeux vidéo. L'auteur ? Il s'agit de Nikkei Market Access, qui essaie d'anticiper sur la position de chacun des constructeurs à moyen terme.
Cette étude place donc Nintendo en numéro deux derrière Sony, loin devant Microsoft. Selon leurs calculs, Nintendo devrait vendre deux fois plus de consoles que son concurrent américain, avec un parc de 10 millions de machines d'ici la fin de l'année. Voilà qui dépasse les études les plus optimistes pour Nintendo !
Le nombre de consoles vendues reflète bien le dynamisme du secteur en ce moment : les ventes de consoles auront en 2002 augmenté de quelques 36.9% au niveau mondial, ce qui relève du miracle dans le contexte économique actuel. Le rythme devrait se ralentir l'an prochain avec quelques 39 millions de machines vendues, contre 41 millions cette année.
Source: Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.