En 2003, le secteur du jeu vidéo pourrait générer 50% de plus qu'en l'an 2000, nous explique David Cole, président de DFC Intelligence, un cabinet d'études spécialisé dans, euh... les études !
Avec ses 12 milliards de dollars de revenus, on voit déjà les yeux des investisseurs qui commencent à clignoter, et on imagine déjà les conséquences qu'une étude comme celle-ci pourrait avoir sur les actions des sociétés côtées comme Acclaim, Activision ou THQ.
Une chose est sûre : les gens achèteront des jeux vidéo, massivement. Une autre l'est moins : qui sera le vrai vainqueur.
Nintendo est plutôt bien placée pour remporter la prochaine guerre des consoles, dont Yoyo nous parle si bien dans la section Dossiers de Puissance Nintendo (cliquez ici) : "La GameCube a un énorme avantage au niveau du prix et des jeux Nintendo à la réputation solide. Nintendo a une bonne chance de devenir leader sur le marché".
C'est une bonne nouvelle : on aime bien ce scénario, et on préfèrerait passer sous silence les deux autres possibilités, parmi lesquelles on trouve bien sûr la Playstation 2. "La PS2 a le potentiel de devenir la console la plus vendue dans toute l'histoire du jeu vidéo" explique David Cole.
L'étude est bien sûr plus riche que cela, elle pèse quand même plus de 700 pages ! On y trouve plein de chiffres parlant du secteur d'ici 2005 (un peu présomptueux, non ?), ainsi que des éléments historiques sur un marché si jeune et pourtant si mâture...
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.