A midi, des dizaines de journalistes se sont massés pour écouter ce que les représentants de Nintendo of Europe et Nintendo France avaient à nous dire. Si dans l'ensemble, on n'a rien noté de vraiment nouveau, Stephan Bole a profité de ce Milia pour nous donner des détails sur la sortie de la console en France.
Tout d'abord, il est à noter que Nintendo France disposera de 180.000 machines sur la période de lancement. On ne sait toujours pas quel sera le nombre exact de machines disponibles le 3 mai (les détails seront connus d'ici peu), mais il est bon de voir que Nintendo s'octroie près de 20% des NGC européennes, alors que son chiffre d'affaires représente entre 15 et 20% du CA de la firme sur l'ensemble du continent.
La console sera comme partout en Europe disponible en noir et en violet-bleu (moi je dirais violet, mais certains disent que la console est violette avec une touche de bleu, qui a raison ?), et 3 couleurs de manette seront disponible.
Nous reviendrons plus en détails sur la Conférence de presse dans notre mise à jour de ce soir, avec plein de petites photos qui illustreront notre seconde journée au Milia !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.