Avec ses 3 millions de consoles vendues depuis le lancement en juin dernier en Europe, la Game Boy Advance témoigne de la vitalité de Nintendo sur un marché longtemps morose. Ces 3 millions d'utilisateurs seront bien entendu des cibles de choix pour Nintendo pendant sa campagne marketing autour de la GameCube.
Les détails exacts de la campagne marketing ne sont pas encore connus, mais il dépasseront les 100 millions d'euros dont on avait parlé la semaine dernière. La GameCube se montrera de partout, avec des campagnes dans la presse, à la télévision, sur Internet, et dans les cinémas !
Avec 2.7 millions de machines vendues depuis son lancement, la GameCube est sur la bonne voie, elle l'est d'autant plus que les ventes de logiciels suivent. Nintendo n'a d'ailleurs toujours pas revu à la baisse les estimations de ventes de consoles ni de logiciels : 4 millions de GameCube et 10 millions de jeux.
C'est ce succès relatif qui explique le retard l'aspect tardif de cette sortie européenne. Car si le 3 mai ne satisfait pas vraiment les joueurs, cette date convient parfaitement à Nintendo, David Gosen expliquant d'ailleurs que "nous aurions pu sortir notre console bien avant,mais nous n'aurions pu commercialiser qu'un volume réduit de machines".
On ne devrait de toutes les façons pas avoir à se plaindre, car une sortie tardive indique un plus grand nombre de jeux disponibles, ce qui s'avère vrai (et incroyable quand on connaît les habitudes de Nintendo !) : 20 titres au lancement, rappelons-le, parmi lesquels Luigi's Mansion et Wave Race : Blue Storm de Nintendo, Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 de LucasArts, et bien entendu Sonic Adventure 2 Battle, qui sera le premier jeu à exploiter la connectivité NGC/GBA (attention : la date de commercialisation du câble doit encore être annoncée).
Parlons en effet des accessoires de la console : Nintendo a refusé de nous indiquer quels seraient les prix de vente de ses accessoires. C'est d'autant plus dommage que nous en aurons bien besoin : cartes mémoires, manettes supplémentaires, il va falloir passer à la caisse, mais on ne sait pas encore pour combien !
Rendez-vous ce soir pour un bilan complet, photos à l'appui, de cette conférence de presse qui a réuni des dizaines de personnes, et à laquelle a d'ailleurs participé le Président de la Sonic Team, M. Naka.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.