Chaque Salon est pour nous une super occasion de faire le point sur la situation de Nintendo en France. L'idée est d'ainsi savoir où nous en sommes exactement au niveau des ventes de consoles et de jeux sortis des studios Nintendo.
Nous avons ainsi discuté longuement avec Mathieu Minel, celui qui incarne la GameCube en France et qui va d'ailleurs s'occuper de la stratégie marketing francaise quant au lancement du Cube de par chez nous.
Si vous avez lu les nouvelles précédantes, vous savez déjà que Nintendo France disposera de 180.000 consoles pour la période de lancement.
Mathieu nous a confié qu'il se pourrait que certains jeux européens ne soient pas tou-à-fait comme ceux sortis au Japon ou aux Etats-Unis. Quand on lui a demandé quel exemple il avait à donner, Mathieu a cité le mode multi-joueurs, en disant "il se peut, je dis bien il se peut !, qu'un jeu qui n'a pas de mode multijoueurs aujourd'hui ait un mode multijoueurs lors de sa sortie en Europe".
Avouez que c'est intéressant comme info, de savoir que certains jeux pourraient bien être différent à l'occasion de leur sortie en Europe ! On ne sait pas vraiment quoi, on ignore bien évidemment lesquels, mais ce sera un sujet de news fascinant pour les prochaines semaines : quels sont les jeux qui vont changer ? Et le premier à répondre Smash Bros Melee aura un gage :-)
L'interview complète est à venir tout prochainement sur Puissance Nintendo, ces jours-ci au coeur de l'action, en direct-live depuis le Palais des Festivals de Cannes !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.