Nintendo demande à ses partenaires d'y aller mollo sur les micro-transactions
Dans un souci de respect de ses consommateurs, Nintendo a demandé à ses partenaires dans le jeu mobile de limiter les dépenses maximales que peuvent faire les joueurs. C'est tout-à-fait louable, mais est-ce que cette demande va être de nature à plaire à DeNA ou Cygames ?
NewsC'est en tout cas ce qu'un employé de la maison-mère de Cygames, CuberAgent, a expliqué au WSJ :
Nintendo n'est pas intéressé par le gain d'un très important chiffre d'affaires depuis un seul jeu mobile. Si nous avions géré le jeu tous seuls, nous aurions gagné beaucoup plus.Il faut dire que la question des micro-transactions est un vrai sujet. Nous avions présenté dans un dossier consacré aux différents business modèles des jeux mobiles quand nous avons pu constater avec Nintendo que le modèle classique du jeu vendu X € ne fonctionnait pas : Super Mario Run, attendu comme un énorme succès, aurait pu générer un revenu beaucoup plus important si Nintendo avait opté pour un modèle économique différent.
Mais depuis quelques mois, certains éditeurs de jeux vidéo sont sous le joug des critiques, notamment celle des parents qui découvrent souvent bien trop tard que leur progéniture a dépensé des centaines d'euros, dollars ou des milliers de yens dans des éléments in-game.
A lire aussi : Dragalia Lost franchit le seuil des 75 millions de dollars de revenu.
Nintendo a donc demandé à ses partenaires de limiter le nombre de micro-transactions possibles, afin de prévenir ce genre de situation qui ferait rapidement la une des médias, car on parle quand même de Nintendo, une marque kid-friendly par excellence.
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Leur image de marque est importante, et à l'époque d'iwata, le segment mobile devait servir à emmener les gens vers de "vraies" expériences par le biais d'expériences "light" (un peu comme pokémon go et pokemon soleil)
Donc même si ça leur rapporte moins sur le court terme, ça leur rapporterait bien plus sur le long.
En tout cas, je ne peux qu'approuver l'initiative perso ^^
Après, je rappelle que pour ce jeu, on doit payer le online en plus du jeu, y a déjà douille d'un certain point de vue :v
Respectueux de ses consommateurs, mouais. Nintendo les prend pour des pigeons avec ses nombreuses politiques, c'est juste pour redorer leur image.
M'enfin, y a une limite d'achat par jeux il me semble, non ? (évidemment que c'est surtout pour l'image et qu'ils veulent quand même des sous, mais n'empêche qu'ils essaient d'éviter que les joueurs claquent trop, c'est un fait)