Nintendo dépose le nom de marque « Nintendo Check-In »
Ces derniers temps, Nintendo enregistre de plus en plus de marques déposées. L'une d'elle, au nom de Nintendo Check-In et accompagnée d'une curieuse image est particulièrement intrigante, surtout lorsque que l'on regarde les catégories associées à ce dépôt de marque.
NewsBeaucoup de catégories qui brouillent les pistes.
Ahhhhh, Nintendo et les dépôts de marques... Bien des fois ceux-ci ont enflammé la toile comme lors du dépôt de marque de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, auquel fut associé un support disque et cartouche, laissant supposer que ce qui n'était encore connu que sous le nom NX, à savoir la Switch, utiliserait des cartouches, ce qui est bien le cas.
Aujourd'hui, le dépôt de marque qui nous intéresse ne soulèvera pas le même engouement, mais mérite qu'on si penche un tant soit peu. Le 20 Juin dernier, Nintendo Japon a déposé le nom de marque 'Nintendo Check-In'. A ce nom, plusieurs catégories ont été associées lors du dépôt sans pour autant que l'on sache à quoi correspond l'ensemble. Les catégories sont les suivantes :
Projection et production ou distribution de film,
Performances scénique,
Performance musicale,
Planification et gestion de tournois de jeux,
Fourniture d'installations de divertissement,
Location de jouets,
Distribution de jeux en ligne.
Comme vous pouvez le constater, les thèmes sont vastes. L'hypothèse qui circule le plus serait que le Nintendo Check-In serait un moyen pour Nintendo de promouvoir avec une plus grande présence les différentes catégories citées plus tôt, on peut imaginer comme lors des projections de cinéma des films Pokémon, lors des concert symphoniques qui reprennent les thèmes de la série Zelda, lors de la mise en place de stands promotionnels, lors des compétitions de jeux Nintendo...
Cependant, l'une de ces catégories n'est pas sans éveiller la curiosité à savoir la distribution de jeux en ligne. Quelque chose assez difficilement explicable étant donné que pour le moment la Nintendo Switch ne dispose toujours pas de Console Virtuelle, à moins que ceci ait plus simplement un rapport avec l'eShop ou bien avec My Nintendo.
Impossible de le dire avec certitude pour le moment, mais une autre théorie se base sur l'image liée à ce dépôt de marque qui montre une icône d'indication de position sur une carte, dans laquelle on peut voir la casquette de Mario et un symbole de validation. Cette thématique de la carte a laissé penser à certains que ce nom de marque peut également se référer à des sortes de nouvelles Nintendo Zones, autrement dit des zones de Wi-Fi gratuit mises en place par Nintendo dans des endroits à forte densité de passage pour les consoles Nintendo, actuellement les 3DS. Ces nouvelles Nintendo Zones seraient donc très utiles pour les Switch. Voici l'image en question :
Opérations de promotion, distribution de jeux en ligne, My Nintendo, Nintendo Zones... Bien des choses sont hypothétiquement associés à ce Nintendo Check-In sans qu'on ne sache réellement ce dont il s'agit. Comme d'habitude avec Nintendo, il faudra s'armer de patience pour avoir plus d'informations dans les semaines ou mois qui viennent.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.