Reggie explique pourquoi Metroid Prime 4 a été annoncé aussi tôt
Ce n'est pas très habituelle de la part de Nintendo,qui en général préfère parler d'un jeu lorsqu'il y a quelque chose à montrer. En présentant un simple fond d'écran avec le titre sans rien d'autre, cela aurait pu frustrer de nombreux fans. Pourtant cette annonce a ravi le public.
NewsMême si les travaux semblent avoir démarré il y a deux ans, il n'y a rien de concret à montrer encore pour le moment et la simple image du logo de Metroid Prime 4 pouvait paraître très légère.
IGN a parlé lors de l'E3 au président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, et s'est enquis de cette démarche particulière de diffuser des informations sur des jeux plus tôt que d'autres.
Vous savez, pour nous, nous croyons que l'opportunité pratique de faire une annonce au bon moment est vraiment la meilleure façon de le faire, a déclaré Fils-Aime à IGN [NDRL : faisant mention que cette annonce complétait l'annonce de la sortie du remake sur 3DS de Metroid : Samus Returnes, même si au niveau timing dans le Nintendo Spotlight, nous avons trouvé que la graduation de l'information avait été mal couplée (voir notre PN CAST 44 à ce sujet)].
Prenons Super Mario Odyssey par exemple. Nous aurions pu l'annoncer il y a quelques mois, mais nous n'étions pas encore prêts, l'équipe n'était pas prête à le montrer et à laisser le consommateur vraiment comprendre visuellement comment fonctionne le gameplay du chapeau, tout le mécanisme de la chapimorphose. C'est pour cela que nous ne l'avons pas fait avant et c'est ainsi que nous procédons tout le temps.
Nintendo reconnaît que la demande varie selon les jeux et veut s'assurer que, en ce qui concerne les titres les plus demandés, les fans soient assurés que leur demande ont bien été entendue en haut lieu.
La décision s'effectue au cas par cas, titre par titre. Pour certains jeux, des jeux qui seront en cours de développement comme Metroid Prime 4 par exemple, étant donné que c'est une franchise pour laquelle le public est désireux d'avoir des nouvelles, alors nous prenons la décision de partager certaines informations. Pour celui-ci, nous allons partager les informations assez tôt dans son processus de développement, pour d'autres, nous attendrons que le titre soit quasiment finalisé et proche de sa sortie pour l'évoquer. C'est vraiment au coup par coup, titre par titre, que nous prenons cette décision.Metroid Prime 4 sera publié "au-delà de 2017" et sera développé par une nouvelle équipe sous la supervision du producteur Kensuke Tanabe.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De mon point de vue, Nintendo ne peut désormais plus se rater avec cette annonce ! Ils font ca car ils savent que certains joueurs attendaient l'annonce de ce jeu pour projeter d'investir la Switch cette année, tout comme beaucoup ont acheté une WiiU parce-que Zelda était annoncé à plus ou moins moyen terme.
Pour moi, ce jeu doit être montré au plus tard à l'E3 2018 pour une dispo max fin de la même année sinon, cette annonce n'aura été qu'un coup de bluff et quand on voit le merdier qu'on fait les fans de Metroid avec Federation Force (pourtant très sympa à faire...mais ca n'engage que moi), ils pourraient bien le payer cher...
Oui, avec la sortie de l'opus 3DS, ce serait une manière d'habituer le public à Metroid pour lui faire acheter le 4 à sa sortie. Comme je n'ai fait que le 3 à moitié sur Wii, je ne suis pas contre me faire la trilogie en HD. Après, faut voir le prix.
Autant laisser les dev travailler sur un nouveau jeu que sur d'ancien jeu !!!
Ensuite les "devs" (terme qui ne renvoie à rien de concret, en fait) qui travaillent sur Prime 4 ne sont pas ceux qui referaient les remastering. C'est souvent des commandes passées auprès de petits studios qui s'occupent d'actualiser les textures du jeu comme ça avait été le cas avec les portages 3DS de Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore Twilight Princess.
Faut un PC bien costaud pour faire tourner ça, c'est pas donné...