News Nintendo Switch (Switch)
Nintendo détaille un peu plus son appli smartphone pour Switch
La Nintendo Switch se connecte à une application smartphone pour gérer votre expérience de jeu en ligne et pour permettre de discuter en direct.
News
Si pour le moment les données concernant la future appli smartphone pour Switch brillent par leurs absences, quelques éléments d'informations commencent à arriver par le biais de Splatoon 2.
La société doit encore confirmer la façon dont son service en ligne fonctionnera au lancement de la console - ainsi que le détail de ce que les utilisateurs obtiendront dans le cadre du service en ligne payant qui devrait être mis en place courant septembre, soit pile à temps pour l'apparition des premiers titres eSport des éditeurs tiers, dont un certain FIFA 18, qui utilisera beaucoup le online.
Source : Eurogamer
Splatoon 2 sera compatible avec une prochaine app Nintendo Switch pour smartphones qui améliore le jeu en ligne, a écrit Nintendo. Cette application va se connecter au jeu et permettre aux joueurs de fixer des rendez-vous avec des amis qui ont été ajoutés à leur liste d'amis Switch Nintendo ou via à leurs comptes de médias sociaux.Cela semble intéressant, l'application va vous permettre de planifier des matchs avec des amis et on peut tout à fait imaginer être dans le train, à la maison ou à une pause sur son lieu de travail ou d'étude et utiliser l'appli pour organiser une session de jeu plus tard dans la soirée. Notre camarade Zenit devrait apprécier ! La confirmation de l'utilisation des comptes sociaux est une nouvelle attendue puisque Nintendo a fait l'impasse sur Miiverse sur la Switch au profit de ces réseaux sociaux.
[L'application] permet également aux joueurs d'échanger directement avec ses amis dans le jeu ou de mettre en place un chat vocal avec eux via leur smartphone.Comme prévu, cela ressemble à la confirmation que vous aurez besoin d'un smartphone ou d'une tablette à proximité pour que vous puissiez entrer en communication vocale avec vos amis.
Par exemple, lors d'une bataille privée, les joueurs peuvent converser avec tous leurs amis connectés lorsqu'ils se divisent en équipes, mais une fois que les équipes sont en place, le chat vocal bascule en communication uniquement entre les coéquipiers de la même équipe.On attend de voir concrètement ce que cela peut donner et comment va être gérer le mode spectateur dans ces conditions. Et comment fonctionnera l'appli si on veut joindre en parallèle des amis jouant à un autre jeu à ce moment-là. Il reste encore pas mal d'inconnues si peu de temps avant la sortir du jeu et on espère que Nintendo lèvera le voile rapidement, si possible avant la sortie de la console, sur cet aspect qui pose encore beaucoup de questions.
La société doit encore confirmer la façon dont son service en ligne fonctionnera au lancement de la console - ainsi que le détail de ce que les utilisateurs obtiendront dans le cadre du service en ligne payant qui devrait être mis en place courant septembre, soit pile à temps pour l'apparition des premiers titres eSport des éditeurs tiers, dont un certain FIFA 18, qui utilisera beaucoup le online.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La console aurait donc toujours une "liste d'amis"?
D'abord parce que la switch va utiliser les grands réseaux sociaux plutôt que le miiverse. Je peux comprendre. En gros vaut mieux s'appuyer sur les réseaux sociaux existants que de maintenir le sien.
Et comme je suis plutôt du genre "facebookophobe", je crois que je vais devoir me passer du service de partage des captures d'écran. Ce n'est pas clairement dit, mais il y a de très fortes chances pour que ce partage passe aussi par cette appli Switch pour portable. Utilisateurs de windows phone j'ai une pensée pour vous.
Ensuite, parce qu'aussi peu d'info de la part de Nintendo à deux semaines de la sortie de la console me laisserait à penser qu'il y a comme quelque chose de pas fini. Rien de rassurant.
Cette console me plait bien mais franchement Nintendo fait rien pour que je l'achète en D1.
Nintendo faites moi envie en me montrant cette interaction entre la console et cette appli.
Nintendo, montrez moi ce dont cet écosystème est capable !
Au lieu de ça Nintendo se contente d'informations imprécises.
En ce qui me concerne : pour la Switch, il est urgent d'attendre, il y a encore trop d'inconnues.
Trop gentil