Nintendo dévoile Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club avec une date de sortie
Ce n'était pas un jeu Project Zero, mais un nouveau jeu de la série Famicom Detective Club que Nintendo avait annoncé la semaine dernière avec la mystérieuse bande-annonce de Emio sur YouTube. Ce jeu sortira le 29 août 2024 en France.
NewsVoici la bande-annonce du jeu :
Nintendo explique :
Un élève est retrouvé mort, sauvagement assassiné, la tête recouverte d'un sac en papier sur lequel est dessiné un visage souriant. Cet intriguant visage rappelle étrangement l’indice récurrent d’une série de meurtres non élucidés commis il y a 18 ans dans lesquels le criminel présumé était un certain Emio (l’Homme au sourire), tueur d’une légende urbaine dont on dit qu'il donnait à ses victimes "un sourire éternel"...Charmant, n'est-ce pas ? C'est tout ce que Yoshio Sakamoto révèlera sur le scénario du jeu. Dans la bande-annonce ci-dessus, il revient sur les circonstances de la création de ce nouveau jeu : après tout, cela fait trente ans qu'il n'y avait pas eu de nouveau jeu dans la série, et le remake proposé en 2021 sur Nintendo Switch a semble-t-il été le déclencheur pour que la série revienne avec un tout nouvel épisode.
Sakamoto explique qu'un gros travail a été fait sur l'histoire, très originale, et sur l'animation du jeu. C'est sans doute là aussi que l'on comprendra la nature du PEGI 18 qui ornera la jaquette et qui fera de Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club un jeu réservé aux joueurs avertis en raison de la peur qu'il pourrait susciter aux joueurs plus fragiles.
En incarnant un détective privé de l’agence Utsugi, arriverons-nous à résoudre ce crime mystérieux ? La fin du jeu sera-t-elle aussi surprenante que Yoshio Sakamoto nous l'explique dans son témoignage ?
Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 août 2024, dans un peu plus de 6 semaines tout juste : est-ce un jeu que vous achèterez ? Ne manquez pas de nous donner vos impressions en commentaire ci-dessous.
Voici la jaquette française du jeu :
Voici quelques captures d'écran proposées par Nintendo, en français :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'espère juste que pour 50€ ça ne durera pas 6h comme les autres.
Le "Famicom" porte un peu à confusion ici...
Je croyais que c'était une petite mine d'or pour des remasters obscurs...
Quoiqu'un nouveau jeu c'est bien aussi!