En effet, même si le début de l'équation est forcément l'enlèvement de la Princesse Zelda, Nintendo nous dévoile à travers le site officiel du jeu le scénario définitif qui n'annonce en fait que la trame qui se développera au cours du jeu.
Nous vous rappelons que The Legend of Zelda : Spirit Tracks sera disponible le 7 décembre prochain aux États-Unis, le 11 décembre en Europe et le 23 du même mois au Japon.A l'aube d'un nouveau jour, un jeune apprenti cheminot du nom de Link se dirige vers la cérémonie de remise des diplômes qui doit avoir lieu au château d'Hyrule.
Pendant la cérémonie, la charmante Princesse Zelda le prend à part pour lui glisser discrètement un plan secret lui indiquant l'emplacement de ses appartements privés. En évitant les gardes, Link se faufile jusque dans sa chambre et là, Zelda lui annonce la terrible nouvelle : les voies sacrées sont en train de disparaître ! La Princesse demande à Link de l'aider à échapper aux gardes du château pour l'emmener à la tour des dieux et y rencontrer une vénérable femme du nom de Bicelle.
Plein de courage, notre duo parvient au train de Link, mais ils sont surpris en chemin par des voyous qui attaquent Zelda et emportent son corps inanimé ! Heureusement, son esprit parvient à s'échapper et accompagne ainsi Link jusqu'à la tour où Bicelle leur révèle l'effroyable vérité : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans toute la contrée.
Link réussira-t-il à trouver et rétablir les voies sacrées à temps pour éviter cette catastrophe ? Saura-t-il réunir l'esprit de Zelda à son enveloppe charnelle ? Seuls le temps et le courage de Link pourront nous le dire…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
hum...
Sérieusement, le scénario est vraiment daubé
Franchement jamais content, pour une fois qu'il y a un scénario dans un Zelda
Ce n'est pas Majora's Mask niveau originalité, ni A link to the past/Ocarina of time niveau évocation mythologique, mais franchement, il y a ce qu'il faut au niveau du synopsis pour embarquer un joueur sensible à l'univers Zelda.
Je suis plus inquiet niveau durée de vie/quêtes annexes, qui n'étaient déjà pas les points forts du premier opus DS, et je redoute une suite moins léchée : son annonce et sa sortie sont assez rapprochées pour un zelda, mais de mémoire, le dernier Zelda ayant connu un délai "annonce/sortie" relativement court était Majora's Mask (annoncé, si ma mémoire est bonne -n'hésitez pas à me corriger- lors du SpaceWorld 1999 et sorti 8 mois plus tard au Japon.) ce qui ne serait pas forcément un mauvais présage
majora's mask etait cour niveau quete principal mais pas tellement que ca en faite car pour avoir tout les masquse et surtout tout les quart de coeur qui pour la premiere fois au lieu de 32 il y en avais 56 il me semble n'était pas donné a tout le monde (je l'ai fait mais si c'etait a refaire je ne sais pas si j'y arriverai a nouveau d'autant plus que parfois c'etait tres hard) et c'est pour cette raison que beaucoup ne l'on pas aimé.
si cette épisode reprend les même base je suis pour.