News
[Nintendo Direct] Chocobo GP, les poules du volant.
Ressurgit tout droit des limbes de la Playstation, Chocobo Racing se voit gratifié d'une suite exclusive à la Switch. La mascotte jaune de Squarenix saura-t-elle se faire une place aux côtés de Mario Kart ?
NewsLes plus jeunes ne s'en souviennent pas forcément mais il fut un temps ou Squaresoft (aujourd'hui fusionné avec Enix) étaient les rois du monde.
Fort d'un succès international acquis grâce à un certain Final Fantasy VII, la firme s'est senti poussé des ailes et à pondu une ribambelle de titres allant du chef d’œuvre au spin off facile.
Dans ce déluge de jeu, Chocobo Racing s'est forgé une réputation de petit jeu de course sympathique mais dispensable face à la concurrence qu'était Mario Kart ou Crash Team Racing.
Il est donc étonnant de voir aujourd'hui débarquer une suite (au moins dans l'esprit) avec Chocobo GP, un jeu de course cartoonesque nous permettant de faire s'affronter des figures emblématiques de la franchise des Final Fantasy sur des pistes aussi chatoyantes que mortelles.
Un système de Magilithes à ramasser sur le terrain permet de se lancer divers sorts pour plus de chaos et le jeu se targue même d'un mode en ligne permettant jusqu'à 64 joueurs de s'affronter.
Chocobo GP | Announcement Trailer
Source: Youtube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.