Parmi les annonces de ce Nintendo Direct, nous avions la première réalisation du studio Survios sur Switch, un studio qui s’était jusqu’à récemment concentré sur des productions dédiées au marché de la VR. D’ailleurs, l’un de ses titres est Creed : Rise to Glory, un titre qui semble avoir servi de base de travail pour nous proposer ce Big Rumble Boxing: Creed Champions, devant débarquer courant printemps 2021 sur Nintendo Switch.
Un titre de boxe, cela ne se refuse pas, d’autant que le jeu nous invite à combattre quelques légendes cinématographiques de la franchise, comme Rocky Balboa, Ivan et Viktor Drago, Clubber Lang, Apollo Creed et désormais Adonis Creed. Les premiers visuels permettent de reconnaître aisément l’ensemble des personnages, il nous tarde désormais de vérifier manette en main que les sensations de gameplay soient bonnes et suffisamment précises au niveau des coups et des parades.
Restant d’essence arcade par son principe d’élimination directe, il sera cependant très technique et nécessitera de nombreuses séances d’entraînement pour parvenir à en maîtriser tous les coups. A vous de grimper dans un système de classement, de vous entraîner pour perfectionner vos compétences via des mini-jeux thématiques. Le jeu vous permettra de jouer à deux en local, pour vous faire des petites confrontations entre amis. A vous de choisir le jeu libre pour faire le poing face aux adversaires de votre choix ou d’opter pour le mode aventure, une histoire centrée sur un jeune boxeur qui va faire peu à peu ses preuves, avec Rocky comme coach pour lui apporter de bons conseils lors des phases d’entraînement. Le texte sera présent en plusieurs langues, dont le français.
Une arrivée que l’on apprécie, on reste curieux de voir comment tout cela tournera, notamment en mode nomade. Le titre sera également disponible sur PC, PS4, Xbox One donc prudence sur certains visuels.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.