Alors quand Criterion Software propose de mettre au point une version pour Gamecube de son middleware, un logiciel qui permet de gagner un temps précieux sur la production d'un jeu, Nintendo se montre fort interessé.
RenderWare3, c'est le nom de ce middleware. Cet outil est déjà utilisé pour le développement Playstation 2 et Dreamcast, et beaucoup de développeurs en font usage.
L'accord entre Criterion et Nintendo avait été annoncé il y'a quelques semaines (voir notre news sur PN, qui vous en dit bien plus sur les bienfaits de Renderware3 ;]), et la société avait dès lors commençé une campagne marketing où elle annonçait, entre autre, RenderWare3 sur NGC.
En France, des magazines de jeu vidéo sont touchés par cette campagne, nottament Joypad (dans son numéro de Février) :
Aujourd'hui, Nintendo a officiellement donné le feu vert à Criterion pour la commercialisation de leur outil de développement Gamecube auprès des développeurs.
Espérons en tout cas que RenderWare3 pour Gamecube rencontrera un vif succès, succès qui prouverai l'engouement des développeurs face à la Gamecube...
Soyons en tout cas sûr que Criterion rentabilisera bien vite le logiciel.
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