Nintendo dépose à nouveau plusieurs marques au Japon, dont "Wario Land"
Nintendo dépose à tour de bras des titres au Japon mais sans que l'on puisse dire de manière assurée que cela va se concrétiser systématiquement en sortie logicielle réelle. Pourtant le dernier Nintendo Direct a confirmé plusieurs noms, d'où l'intérêt de se pencher sur chaque franchise non annoncée pour le moment.
NewsLa plupart ont été évoqués dans des remasters ou de nouvelles annonces de sorties lors du dernier Nintendo Direct ou lors du précédent E3 pour Metroid Prime. Nous avons ainsi le retour de Luigi's Mansion, Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr, WarioWare Gold sur 3DS, nous avons eu le retour de Metroid, nous avons l'annonce de Super Smash Bros sur Switch, Dillon’s Dead-Heat Breakers arrive sur 3DS le 25 mai, mais en revanche aucune annonce autour de Wario Land, disparu de la circulation depuis au moins 10 ans, depuis l'épisode The Shake Dimension sur Wii, un titre qui pourrait tout à fait être porté sur Switch.
S'il est trop tôt pour spéculer sur la présence de ce titre au sein de la liste de jeux déposés, cette présence peut néanmoins être interprétée de deux manières : ressortie d'un des jeux de la franchise via une hypothétique arrivée de la console virtuelle sur Switch ou tout simplement un portage remaster ou nouveau projet sur une des consoles de Nintendo. Le plus intéressant est qu'en 2017, Nintendo avait déjà déposé la marque, et cela concernait la version du jeu sur Virtual Boy. On peut tout à fait imaginer un dérivé du jeu sur 3DS avec l'utilisation des fonctionnalités stéréoscopiques même si Nintendo met clairement en avant désormais la famille New2DS XL, qui ne gère pas la 3D.
Nintendo doit bien avoir après ses cartons de Nintendo Labo quelques cartouches de friandises à nous dévoiler lors du prochain E3. Restons néanmoins prudent pour ne pas être déçu.
Et dans le lot, on retrouve bien la mention Octo correspondant au prochain DLC payant de Splatoon 2.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.