Nintendo envisageait d'abord un Super Mario Sunshine bien différent
Mario aurait du être l'équivalent d'une agence tout risque qui arrive après un désastre pour tout réparer. Le tout sous la forme d'un jeu de stratégie.
NewsOn apprend qu'au départ, le projet avait une tonalité différente du jeu que nous connaissons bien sur GameCube. Au lieu du jeu de plates-formes en 3D, Nintendo avait exploré l'idée de faire un jeu de stratégie pour réparer un univers meurtri après un désastre.
Voici que Koizumi a déclaré au magazine:
Lorsque nous fabriquions des prototypes, nous explorions l'idée d'un jeu de stratégie pour tout nettoyer après un sinistre. Nous avons expérimenté beaucoup de choses différentes avant de passer à un jeu d'action de plate-forme. C'était un défi de trouver des moyens d'inclure de nouveaux éléments (comme avoir des gens) sans qu'il paraisse étrange.
Dans un prototype précoce, le joueur ne cherchait pas les soleils, l'histoire était placée sur une île qui était lentement polluée par les ennemis. L'idée était que tu devais laver la pollution avec J.E.T la sorte de pompe à eau qui parle et l'utiliser aussi pour vaincre le chef des ennemis, source de la pollution.Super Mario Sunshine aurait pu finir par être un jeu très différent si Nintendo avait continué sur ce chemin. Auriez-vous aimé le voir ainsi ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est l'évolution de Super Mario 64 et les prémices de Mario Galaxy.
J'ai adoré ce système de nettoyage avec la pompe (qui d'ailleurs est devenu la mécanique principale de Splatoon quand même).
Mais par contre, au niveau gameplay, c'est le même qu'un autre Mario 3D, qui répond au doigt et à l'œil et est précis.
Avec même une caméra améliorée par rapport à celle de 64 qui était très pénible.