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Nintendo envisageait un Crossover Fire Emblem X Pokémon
Étonnante révélation que ce projet mélangeant les univers de Pokémon et de Fire Emblem avant au final d'opter pour Tokyo Mirage Sessions #FE.
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Tokyo Mirage Sessions #FE a eu un cycle de développement un peu compliqué. Un temps envisagé pour 3DS, l'équipe a réfléchi à de nombreux genres avant de se fixer sur ce qui allait devenir Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U, un RPG particulier empruntant certains éléments de Fire Emblem et beaucoup de Shin Megami Tensei (voir de Persona).
Cependant, bien avant le début du développement de ce jeu, les premières orientations étaient totalement différentes, comme le révèle le producteur au sein de Nintendo M. Hitoshi Yamagami, bien connu pour avoir supervisé le travail de la série Fire Emblem et s'occupant de tous les projets développés par Intelligent Systems, Game Freak et Monolith Soft entre autre.
Il rapporte que Kaori Ando (directrice chez Nintendo, première personne ayant eu l'idée du crossover) avait proposé au départ un projet de crossover entre Pokémon et Fire Emblem. Cependant, à l'époque, un autre projet était sur les rails, Pokémon Conquest, un autre crossover entre Nobunaga et Pokémon, un tactical RPG qui finira par sortir sur DS en 2012. Ceci risquait de faire beaucoup, pour la franchise Pokémon, et cette idée a été au final abandonnée.
Voici ce que M. Yamagami et Mme Ando ont évoqué sur le sujet auprès de Nintendo Dream :
Yamagami : il y a 5 ans, Mme Ando a proposé un projet [ pour un crossover ] en disant: Vous savez, je pense que les règles de FE et Pokemon sont assez compatibles ! " Bien que je fusse d'accord avec elle, par hasard au même moment, The Pokémon Company avait déjà proposé ce qui allait devenir Pokémon Conquest (que nous avons pu suivre à travers elle).
Ando : Oui, j'en étais responsable également.
Yamagami : Comme le projet était un secret, on l'a désigné pour s'en charger d'abord. (Rires). Puis, il lui a fallu moins d'une semaine pour dire : "Voici le plan suivant" ! C'était une collaboration avec Atlus. À ce moment-là, les nouveaux jeux comme Xenoblade et Pandora's Tower venaient de sortir et j'étais moi-même très intéressé par les jeux d'Atlus, je me suis dit : "Ceci pourrait marcher"! D'abord, nous avons fait des plans informels au sein de notre petit groupe, mais …
Shinjiro Takata (Producteur d'Atlus) : À cette époque, l'organisation elle-même était en pleine mutation. Et il était presque impossible de traiter avec Atlus en tant que deuxième partie, et donc nous avons presque décidé de renoncer à travailler avec elle. Après environ 2 années, nous avons entendu Hiraoka (membre du conseil d'administration au sein d'Atlus ) dire ceci : "Essayons de collaborer et d'élaborer ensemble un RPG". Après cela, nous avons tenté de contacter Nintendo à plusieurs reprises, en leur demandant " Voulez-vous nous apporter votre soutien à ce projet de RPG pour le faire vivre ?".
Yamagami : Nous avons répondu immédiatement : " Faisons-le ! ". Ensuite, nous avons rapidement commencé à élaborer des plans pour le jeu, en jetant les grandes lignes de ce que ce serait. Et nous avons donc présenté une image au public qui montrait " La rencontre de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem ".
Source : Nintendo Everything
Crédits des illustrations Mary Cagle
Cependant, bien avant le début du développement de ce jeu, les premières orientations étaient totalement différentes, comme le révèle le producteur au sein de Nintendo M. Hitoshi Yamagami, bien connu pour avoir supervisé le travail de la série Fire Emblem et s'occupant de tous les projets développés par Intelligent Systems, Game Freak et Monolith Soft entre autre.
Il rapporte que Kaori Ando (directrice chez Nintendo, première personne ayant eu l'idée du crossover) avait proposé au départ un projet de crossover entre Pokémon et Fire Emblem. Cependant, à l'époque, un autre projet était sur les rails, Pokémon Conquest, un autre crossover entre Nobunaga et Pokémon, un tactical RPG qui finira par sortir sur DS en 2012. Ceci risquait de faire beaucoup, pour la franchise Pokémon, et cette idée a été au final abandonnée.
Nintendo DS - Pokémon Conquest E3 Trailer
Voici ce que M. Yamagami et Mme Ando ont évoqué sur le sujet auprès de Nintendo Dream :
Yamagami : il y a 5 ans, Mme Ando a proposé un projet [ pour un crossover ] en disant: Vous savez, je pense que les règles de FE et Pokemon sont assez compatibles ! " Bien que je fusse d'accord avec elle, par hasard au même moment, The Pokémon Company avait déjà proposé ce qui allait devenir Pokémon Conquest (que nous avons pu suivre à travers elle).
Ando : Oui, j'en étais responsable également.
Yamagami : Comme le projet était un secret, on l'a désigné pour s'en charger d'abord. (Rires). Puis, il lui a fallu moins d'une semaine pour dire : "Voici le plan suivant" ! C'était une collaboration avec Atlus. À ce moment-là, les nouveaux jeux comme Xenoblade et Pandora's Tower venaient de sortir et j'étais moi-même très intéressé par les jeux d'Atlus, je me suis dit : "Ceci pourrait marcher"! D'abord, nous avons fait des plans informels au sein de notre petit groupe, mais …
Shinjiro Takata (Producteur d'Atlus) : À cette époque, l'organisation elle-même était en pleine mutation. Et il était presque impossible de traiter avec Atlus en tant que deuxième partie, et donc nous avons presque décidé de renoncer à travailler avec elle. Après environ 2 années, nous avons entendu Hiraoka (membre du conseil d'administration au sein d'Atlus ) dire ceci : "Essayons de collaborer et d'élaborer ensemble un RPG". Après cela, nous avons tenté de contacter Nintendo à plusieurs reprises, en leur demandant " Voulez-vous nous apporter votre soutien à ce projet de RPG pour le faire vivre ?".
Yamagami : Nous avons répondu immédiatement : " Faisons-le ! ". Ensuite, nous avons rapidement commencé à élaborer des plans pour le jeu, en jetant les grandes lignes de ce que ce serait. Et nous avons donc présenté une image au public qui montrait " La rencontre de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem ".
Source : Nintendo Everything
Crédits des illustrations Mary Cagle
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