News
Nintendo évoque l'avenir de Zelda
The legend of Zelda : Breath of the Wild est désormais terminé avec la sortie du second DLC. Le directeur de Breath of the Wild indique retirer de cette expérience de nombreuses idées et avoir "beaucoup de motivation".
News
La livraison du dernier DLC de Breath of the Wild la semaine dernière clôture théoriquement l'aventure de ce jeu. Il est donc logique, en cette fin de développement, de se demander ce que l'avenir réserve à la franchise.
Pour le moment, rien n'est encore lancé et Nintendo ne va pas se lancer tout de suite dans un nouveau projet. Cependant, Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de Breath of the Wild et Eiji Aonuma, producteur de la série, ont évoqué chacun leur état d'esprit à la fin de ce développement et leurs envies futures.
Commençons par M. Fujibayashi, qui reconnait que pour le moment il n'a pas encore fait un choix si le premier épisode se passera à un autre moment dans la chronologie de la franchise ou une suite directe dans la continuité, il ne sait pas encore quelle forme cela prendra, mais il a de nombreuses idées et "beaucoup de motivations en ce moment".
A noter que pour célébrer la sortie de ce second DLC, Nintendo propose moyennant 20 pièces d'or un thème Zelda pour votre 3DS.
Source : IGN
Pour le moment, rien n'est encore lancé et Nintendo ne va pas se lancer tout de suite dans un nouveau projet. Cependant, Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de Breath of the Wild et Eiji Aonuma, producteur de la série, ont évoqué chacun leur état d'esprit à la fin de ce développement et leurs envies futures.
Commençons par M. Fujibayashi, qui reconnait que pour le moment il n'a pas encore fait un choix si le premier épisode se passera à un autre moment dans la chronologie de la franchise ou une suite directe dans la continuité, il ne sait pas encore quelle forme cela prendra, mais il a de nombreuses idées et "beaucoup de motivations en ce moment".
Je pense que pendant que nous travaillions à la fois sur le jeu principal et sur le DLC, nous avions un processus de travail qui consistait à obtenir constamment de nouvelles idées différentes au fur et à mesure que nous affinions le jeu et trouvions de nouvelles choses que nous voulions faire. Des rencontres comme aujourd'hui où nous pouvons parler avec diverses personnes, écouter des suggestions comme par exemple intégrer des animaux de compagnie comme des chiens, me donner beaucoup de motivation, de nombreuses idées sur ce que nous pourrions mettre dans le jeu.Le producteur de la série, Eiji Aonuma, s'est également exprimé en ces termes:
Ce que nous avons appris du DLC cette fois, c'est que c'est presque comme élever le monde ou améliorer le monde. Dans le passé, nous devions toujours recommencer à zéro, jusqu'à la fin. D'ordinaire, nous pensions "Oh, j'espère que nous pourrions ajouter cela, nous pourrions le faire" et ce que nous ne pouvions pas faire dans ce jeu, nous devions penser à l'intégrer dans un nouveau jeu. Mais parce que nous avons fait un DLC, nous avons réalisé que c'était une excellente façon d'améliorer facilement ce monde, de le faire progresser et de l'élever comme votre propre enfant.Un nouvel épisode de Zelda n'est donc clairement pas pour tout de suite, le temps de défricher les diverses possibilités imaginées lors de la réalisation du dernier jeu et de ses DLC. On sait que M. Eiji Aonuma souhaiterait utiliser de manière un peu plus active les possibilités des Joy-Con et qu'ils ont entendu les remarques concernant des demandes de donjons un peu plus grands et élaborés. Garderont-ils le style graphique du dernier opus ? Rien n'est décidé, ils sont dans une phase d'écoute et de rencontre pour glaner le maximum de suggestions. Dans quelle direction souhaiteriez-vous voir obliquer la franchise Zelda à l'avenir?
Zelda: Breath of the Wild The Champions' Ballad Announcement Trailer
To celebrate the release of #Zelda DLC Pack 2 – The Champions' Ballad, a special #3DS HOME Menu theme has been added to #MyNintendo: https://t.co/nhKKuIQCOW pic.twitter.com/dSsWwRkjFt— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 17 décembre 2017
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Qu'il y ait des villages en ruines ou en construction (cocorico?) ok, mais tout le jeu ou presque, c'était un peu dommage.
Et puis une suite forcerait à garder à peu près le même monde, où de passer dans un monde parallèle, mais sauf s'ils vont dans une autre époque encore, on ne peux pas se retrouver dans une Hyrule toute chamboulée.
On verra bien de toute façon.
Imaginé un Ocarina of Time avec la carte de BotW (on rajoute juste les bâtiments de ocarina et ces perso) ou encore un skyward sword (avec la carte du ciel du jeu original + la carte de BotW, sa serait trop le pied !!!!) et le sommet, un twilight princess sur cette carte...
Je pense vraiment que de refaire tout les épisodes de Zelda (même ceux sur consoles portables ou les vieux en 2D ou retro) sur la base de cette carte serait vraiment top pour la chronologie de Zelda !
Comme ça retrouvé des vestiges de tel ou tel épisodes en ruines où se dire "hey, c'est ici qu'était le château avant !", etc...
Je pense que avec tout ce qu'il y a a "refaire" avec ça on a des années de jeux avant de pensé a une éventuelle suite, et en plus perso, j'adore refaire mes vieux zelda, alors imaginé les refaire, avec une nouvelle carte, nouvelles armes, nouveaux système de jeux, nouveaux ennemies qui sait et voir même nouvelles quêtes annexes !
ah... je rêve trop la, mais j'aimerais vraiment !
PS : tout ça en version VF audio et la je peux mourir heureux XD
PPS : pardon pour les fautes de français, c'est vraiment ma matière noire... à l'écrit tout du moins.
car imaginé, le nombre de souvenir qu'on aurais d'un jeux et qu'on se dirait "attend il l'on remis ou pas ?" et "ça sa y était dans celui là !" etc...
Et vu que maintenant y a une chronologie établie dans Zelda autant essayer de la consolidé !?
une carte comme celle si, où on déplace les villes et villages qu'on rajoute la végétation ou au contraire qu'on la diminue, etc... on rajoute des cavernes et des donjons propres a chaque jeux, etc...
Je pense pas que on vas se dire "bof, c'est toujours pareil..." mais plutôt qu'on y reviendra avec plaisir et nostalgie et pour les nouveaux joueurs, il découvrirons a coup sur un monde fantastique !
Par contre faudra amélioré le bestiaire car dans BotW il est vraiment nul... j'ai même comparé avec Zelda sur NES, y a plus de monstres différent sur NES que dans BotW... Et aussi le retour des objets autres que les options de la tablette sheika !
Je n'ai pas trop suivi l'actualité du jeu, peut-être ça a déjà été dit, mais ils nous disent donc que les DLC ont été faits en même temps que le jeu...
Breath Of The Wild a tapé fort justement parce-qu’il a projeté la saga dans quelque chose de nouveau pour les joueurs. Ils ont pris le risque de balancer toute la DA de la série dans un monde ouvert avec des éléments empruntés au RPG et aux MMO.
Faudrait donc une fois de plus qu'ils fassent une prise de risque importante selon moi et justement changer le héro en serait une majeure !
Alors autant dans le DLC de BotW j'aurais ULTRA KIFFÉ de jouer les prodiges, même si c'était Link qui se déguisait.
Avec MM, Link pouvait devenir un Mojo, un Giron ou un Zora. Ils auraient pu faire ça, link devient un Piaf qui vole, un Gerudo avec des skills électriques par exemple, un Dora qui va sois l'eau ou un Goron qui peut creuser la Terre.
Enfin ce sont des idées, mais voilà ce que j'aurais aimé.