News Conférence Investisseurs
Nintendo évoque les marchés console et portable
La conférence aux investisseurs a permis à Nintendo d'évoquer sa perception des trois grands marchés du jeu vidéo : la console de salon, la console portable. Une nouvelle console portable pourrait-elle encore sortir ?
News
Le secteur du jeu vidéo se compose de différents segments : il y a d'abord eu le marché PC, puis le marché console de salon, complété ensuite avec le marché portable, et enfin avec le marché mobile. Un investisseur a demandé à Nintendo si l'aspect hybride de la Switch allait inciter Nintendo à ne pas proposer de console portable dans le futur, ou si au contraire une nouvelle console portable était encore possible.
Tatsumi Kimishima répond avec une phrase dont il a le secret qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait :
Tatsumi Kimishima répond avec une phrase dont il a le secret qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait :
La Nintendo 3DS continue à se vendre, donc pour l'instant nous espérons que les consommateurs vont l'accueillir comme ils accueillent la Nintendo Switch. Mais ce que cela veut dire pour l'avenir, c'est un territoire inconnu.Ko Shiota poursuit :
D'un point de vue technologique, les consoles de salon, les consoles portables, et une machine comme la Switch qui est une console de jeu dédiée avec des aspects portables, utilisent différentes sortes d'électronique et de mémoire. Les technologies requises diffèrent, en fonction de l'objectif qui peut être la consommation, la performance, ou un équilibre des deux.
Concernant le développement, nous n'avons pas encore choisi quelle direction prendre pour l'avenir, mais nous avons plusieurs options parmi lesquels choisir. Les technologies qui devraient être requises pour le développement d'une console incluent des aspects qui peuvent demander énormément de temps pour être développés, et qui évoluent sans cesse, alors au lieu de limiter les technologies, nous élargissons l'angle de recherche.
Quand nous aurons décidé quelle direction prendre pour nos consoles au sein de la société, nous commencerons alors à préparer activement la recherche des technologies clés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.