News Nintendo
Nintendo explique que la prise de risque est essentielle au monde du divertissement
A l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers de la veille, Nintendo parle au sujet de la (et notamment sa) prise de risque, qu'elle qualifie d'"essentielle dans le monde du divertissement".
News
Qu’il s’agisse de la Nintendo Switch et son succès fantastique – et au sujet de laquelle Reginald Fils-Aimé, ex-président de Nintendo of America, avait récemment expliqué que la console était un énorme pari pour Nintendo – ou la Nintendo Wiiu et son échec faramineux malgré son concept original (on n’osait pas évoquer la Virtual Boy), Nintendo a toujours été une entreprise innovante.
Aujourd’hui, suite au succès de la Nintendo Switch, Nintendo explique que pour elle, la prise de risque est essentielle dans un milieux de plus en plus diversifié et volatile. C’est sous cette philosophie que Nintendo développait, développe et développera encore ses produits que nous lui aimons tant.
Aujourd’hui, suite au succès de la Nintendo Switch, Nintendo explique que pour elle, la prise de risque est essentielle dans un milieux de plus en plus diversifié et volatile. C’est sous cette philosophie que Nintendo développait, développe et développera encore ses produits que nous lui aimons tant.
"Nous sommes engagés dans le secteur du divertissement, où les tendances sont souvent profondes et où l'avenir est difficile à prévoir. Ces dernières années, le divertissement s'est diversifié et il est devenu de plus en plus évident que nous sommes dans un secteur où le succès n'est pas garanti. Dans cet environnement, nous devons mener nos activités en prenant davantage de risques, afin de pouvoir poursuivre notre mission qui consiste à proposer des jeux uniques et, en fin de compte, à faire sourire nos consommateurs du monde entier."Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Concernant ces jeux justement, je ne suis pas d'accord non plus. Certains jeux wii U sont des hits qui n'ont pas connu suffisemment de succès à cause de l'échec de la console. Pourquoi ne pas les ressortir? Alors tu me diras, on peut sortir pleins de nouveautés en même temps que des ressorties. Le problème c'est que tu as une vision du jeu video un peu comme une chaine de resto hamburger. Ca doit etre bon et ça doit arriver vite, genre chaque semaine un gros jeu. Et jamais rassasié... Perso je trouve ça malsaint. On ne prend plus le temps d'apprécier les jeux et on accepte plus que pour faire un jeu ça demande du temps. De plus on ne va pas non plus balancer toutes les licences en même temps. La créativité serait vite épuisée et on se lasserait de ces licences. C'est une machine à triple A que tu veux, pourtant le jv reste un art quand même.
Cet art j'en ai rien a foutre que ce soit Nintendo ou un autre qui le produit, mais il se trouve que c'est Nintendo qui ose suivre un chemin différent, donc c'est important de soutenir ça.
Alors les cartésiens habituels vont me dire "on te reconnais, toujours le fanboy qui défend Nintendo avec les mêmes arguments minables". Bin oui, je pense qu'il faut rabacher ces choses là régulièrement. Parcequ'on est dans une generation ou tout va trop vite, ça dévalorise bcp de choses, et ça fait fondre le cerveau.
Ya quand même de bonnes choses qui arrivent, faut pas exagerer. La Switch ce n'est pas seulement des portages. Et d'ailleurs un jeu comme mk8, que ce soit un portage ou pas, je m'en fout. Le jeu est mortel et je le veut sur Switch. Pas besoin d'une nouvelle version, elle apporterai quoi ? Voilà le pavé est fini. Que voulez vous, rien ne vaut un bon pavé, pour ne pas perdre le gout de la lecture