La Switch Pro ? Circulez, il n'y a rien à voir pour le moment ! On peut résumer ainsi la pensée du président de Nintendo Shuntaro Furukawa lorsque les questions se sont portées autour de la future console. Et on le comprend grandement car ce n'est clairement pas le moment de semer le trouble auprès des futurs acquéreurs de Switch, alors qu'on boucle les derniers instants des 35 ans de la franchises Super Mario Bros. avec l'édition spéciale Switch Mario, rouge et bleue, qui a fait son petit effet lors de sa présentation. Il y a des packs de consoles à vendre très bientôt, en parallèle de la sortie de Super Mario 3D World + Bowser's Fury en ce mois de février 2021. La Switch actuelle se vend très bien, dépassant les précédentes projections, on ne va scier la branche sur laquelle on est assis.
Rappelant que rien ne serait annoncé durant l'année fiscale 2020 (qui s'achève le 31 mars 2021), on se dit que peut-être aurons-nous quelques annonces à cette toute fin de période ? Que nenni, il y a une édition collector de la Switch actuelle Monster Hunter Rise et sa manette pro personnalisée à placer, et on tient à ce que cela soit un succès vu les billes financières que l'on a mis dans ce partenariat avec Capcom, qui revient à grand pas sur le marché de la console. Donc une annonce en mars ou avril 2021 pour une Switch Pro, c'est mort. Tant que la vie est belle pour la console actuelle, que la demande est forte, et les pièces détachées pour la fabriquer sont disponibles, on continue ! La communication présente est donc totalement tournée vers les deux éditions exclusives de la Switch, qui occupera les esprits pendant tout le premier trimestre de l'année fiscale suivante.
En récapitulant tout cela, oui nous n'aurons pas d'annonces tout de suite pour la nouvelle déclinaison de la Switch. Elle aura tout le temps de se fabriquer sur les différentes chaines de montage avec les aléas liés à la pandémie pour se constituer des stocks solides, et lorsqu'on y verra plus clair pour lancer le feu vert de sa commercialisation, on en parlera à ce moment. On observera cependant les problèmes d'approvisionnement qui touchent certains fournisseurs, même s'il reste encore du stock de pièces à Nintendo pour contenter tout le monde encore quelques petits mois.
Bon, pour la forme, on vous met la réponse du président Furukawa, publiée par le
site Bloomberg, dont la place de chaque mot a toujours de l'importance.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pourquoi pas encore une V3 dans la même lignée? Processeur encore gravé plus finement, meilleure batterie, meilleur écran et... c'est tout?
Pourquoi Nintendo sortirait une console plus puissante et donc plus cher à produire? La Switch se vend sans rien faire, en 4 ans, c'est la console qui s'est vendue le plus rapidement dans toute l'histoire du JV...
Je ne sais pas sous quelle forme mais ils vont devoir trouver une "parade" à ce problème pour garder cette dynamique de ventes.
Si ça passe pas un nouveau hardware ce serait dommage de se priver de l'énorme aura de BOTW2 qui pourrait débarquer dès la fin d'année.
il ne faut pas oublier la lois du marché mobile qui évolue très vite avec des nouvelle gravure et ca certain oublie cette verité ;
2017 switch tegra x1 erista 20nm
2018 switch erista annoncé EoL (End of Life) a cause du node trop vieux le 20nm
2019 switch/switch Lite tegra x1 mariko 16nm
2020 switch mariko annoncé EoL pour Janvier 2021
Apres si je reprend le schémas du EoL du tegra x1 20nm erista annoncé en Janvier 2019 ,il a eut des puce fournie par TSMC jusqu'à mars-avril 2019 ,la rupture dans les magasin a commencé en juin 2019 jusqu'à la sortie et annonce des switch/lite (mariko) .
Entre les annonce des écran miniled ,les journaux industriel qui parle tous d'une switch pro qui doit arrivé le retards de nintendo a cause du covid et de la logistique.
Furukawa a raison il y aura pas de switch pro en 2020 mais après oui ,maintenant vous pensez que tendo va accepter de payé une puce EoL 30-60% plus cher ou passé sur un nouveau model qui leur reviendra au meme prix que la switch pour plus de puissance le soutien des tiers .
Oui après tendo peut partir sur une switch pro/2 pour 2022 et payé une puce eol plus cher vue l'argent qu'il ont ,mais cets le moment de sortir une pro il y a aucun concurrent sur le marché des nouvelle console les ps5xbox sont difficilement trouvable .
Le timing d'un pro est parfait reste a voir si elle arrive ou pas ,toute l'industrie le dit sans oublie macronix qui a les puce de cartouche 64Go cette année de dispo sans probleme avec 2 ans de retard (oui elle etait prête pour 2020 mais reporté avec l'aval de tendo et a cause du covid) lol
Voila désolé du pavé
Du coup oui, je le pense: sortir une New Switch maintenant, ça va casser la tendance. Il y aura quelques rares jeux exclusifs qui auront des ventes catastrophiques quand on pourra avoir pareil en mieux sur PS5/Xbox et quelques jeux compatibles qui rajouteront rapidement des trucs mais qui veilleront surtout à être compatible avec l'immense parc existant de Switch.
La switch se vend très très bien, mieux qu'espéré, des jeux sont encore annoncés dessus, pourquoi la jeter maintenant ?
Après il est clair que Nintendo travaille sur la console suivante, comme ils ont toujours fait. Mais ce sera peut-être pour la génération suivante ou quand la Switch s'essouflera.
Surtout que je comprends pas l'argument comme quoi les consoles concurrentes sont aujourd'hui introuvables. Le temps que Nintendo l'annonce, la sorte, que des jeux sortent dessus, les stocks de PS5 et d'Xbox seront normaux.
Je prétends pas savoir à l'avance ce qu'il en sera en tout cas, mais comme dit : je comprendrais pas que Nintendo sorte une console maintenant, en pleine apogée de la switch
Non pas que les jeux tiers fassent vendre du hardware mais c'est un équilibre ou les joueurs (hors fan base) veulent les dernières nouveautés et de la variété au delà des titres first party.
Un coup de pouce permettant de faire tourner tous les jeux de la gen ps4/Xone correctement donnerait un second souffle. Après il faudrait trouver une solution pour ne pas délaisser ceux qui ont la switch actuelle (version cloud etc).
Pour le moment les ventes augmentent d'année en année, mais une fois que tout le monde sera équipé tout peut s'effondrer du jour au lendemain, la Wii comme la DS l'ont vécues.