Avec moins de 6000 GameCube vendues en décembre, Nintendo fait un score pitoyable qui fait montre de sa capacité à essayer de s'imposer sur le marché dans son ensemble.
Vendre 6000 machines quand Microsoft en vend 45000 est une plaisanterie qui devrait faire beaucoup de bruit chez Nintendo (on entend M. Iwata crier jusqu'ici) : certains ne semblent pas comprendre que vendre des jeux vidéo, ça ne s'improvise pas, et les Australiens sont les premiers à prouver qu'il faut convaincre pour séduire un acheteur !
Franchement, 6000 consoles, c'est moins du dixième de ce qu'a vendu Sony dans la même période, le classement est en effet le suivant :
- 84477 PS2
- 45939 XBox
- 5846 NGC
Cinq mille huit cent quarante-six GameCube. On va ensuite se demander pourquoi Electronic Arts vend ses jeux GC au rabais, de 99 dollars australiens à 39 dollars. Aaaaah, des infos comme ça, c'est tout simplement navrant.
Espérons que l'épidémie ne se propage pas en Europe. Entre les megatons auxquels plus personne ne croit (enfin, presque plus personne !) et les chiffres de ventes décevants de part et d'autre du monde (Nintendo a encore revu ses prévisions à la baisse la semaine dernière), il y a quand même du souci à se faire. Mais l'essentiel est de continuer à jouer, et avec les jeux qu'on attend pour 2003, on n'a pas à craindre quoi que ce soit, même si on ne sait pas encore si ces jeux suffiront à convaincre tout un chacun qu'un GameCube est tout simplement... nécessaire !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.