Stephan Bole n'est pas un petit nouveau dans le monde fermé et terriblement secret des employés de Nintendo France : il a oeuvré pendant quelques années (depuis le mois de mai 1996 pour être précis) comme Directeur commercial et du marketing, avant de partir à la découverte de Nintendo Europe en avril 2000... pour quelques mois (un signe ?) au cours desquels il a mené à terme plusieurs projets.
Son arrivée tombe à pic pour vous parler des gros focus de Nintendo France en ce début d'année 2001, puisque Stephan devra en effet assurer le succès du lancement de Pokemon Gold et Silver, en avril, ainsi que le lancement de la Game Boy Advance au mois de juillet.
Il remplace Patrick Lavanant, entré à cette position en 1996. Le choix de Stephan n'est pas un hasard : son arrivée s'est accompagnée d'une sacrée reprise des ventes Nintendo en France, comme si son prédécesseur n'avait pas fait tout ce qu'il fallait pour imposer Nintendo dans le coeur de -tous- les joueurs.
Rappelons qu'au niveau européen, c'est David Gosen qui est le grand patron de Nintendo, et qui a donc choisi de confier la filiale francaise de Nintendo à Stephan, auquel nous souhaitons bonne chance dans la nouvelle étape de sa carrière !
Source : Nintendo France
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.