Nintendo France décide de bannir le héros de Dragon Quest et les futurs DLC des tournois officiels de Super Smash Bros Ultimate
Face aux interrogations autour du personnage au sein de la communauté de SSMU, Nintendo France a décidé de l'exclure des compétitions française
NewsRuleset des matchs :a) Personnages :Les personnages jouables durant de Championnat sont uniquement les 74 premiers personnages à débloquer de base, ainsi que trois des personnages disponibles en contenu téléchargeable : Plante Piranha, Joker et Banjo-Kazooie. Ainsi, et sans que cette liste soit limitative, le Héros, et tout personnage pouvant provenir d’un autre contenu supplémentaire après le 23 septembre 2019 sont interdits.
En plus du ban pur et simple du personnage, que beaucoup jugent trop puissant depuis sa sortie, on remarque que Banjo & Kazooie ne sont eux pas exclus d'une part, mais que les futurs DLC le seront eux d'office.
Les joueurs qui souhaitent se lancer dans l'e-sport savent désormais qu'ils peuvent se concentrer uniquement sur les 77 personnages autorisés en ce début de saison de championnat.
Même si on serait tenter de penser que les futurs DLC, dont Terry Bogart, pourraient réserver des personnages trop puissants comme l'est actuellement le Héros, cela est aussi totalement compréhensible pour éviter tout risque de bouleversement en cours de saison.
Cependant, avec Banjo-Kazooie autorisé bien que sorti plus tard que le Héros, on peut également y voir un aveu d'échec de la part des développeurs concernant l'équilibrage du personnage issu de la saga Dragon Quest. Un fait toujours regrettable quand on considère le fait que les personnages sont vendus à prix d'or.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.