Nintendo France fait machine arrière et autorise finalement le Héros dans les tournois SSBU
Banni il y a deux jours, le héros de Dragon Quest est finalement réintégré, par souci d'homogénéité...
NewsNouveau rebondissement dans l'affaire, Nintendo a annoncé que le Héros ne serait finalement pas banni par souci d'homogénéisation avec les autres pays européens. La décision avait été prise par Nintendo France et il semblerait que la branche française n'en avait pas discuté avec les autres filiales de Nintendo en Europe.
Nintendo a déclaré vouloir harmoniser les règles dans toute l'Europe afin qu'aucun pays ne soit ni avantagé ni désavantagé lors de la finale Européenne, et a donc réhabilité immédiatement le Héros pour la France. Le règlement français a donc été mis à jour et Nintendo France a posté un tweet pour informer de ce rétro-pédalage :
Par ailleurs, Nintendo a annoncé que des directives précises seront dorénavant fournies aux différents pays d'Europe lorsqu'un nouveau combattant sera rendu disponible afin que l'éligibilité d'un personnage à entrer en compétition soit uniformisée dès le départ.Afin que tous les joueurs soient sur un même pied d’égalité, nous avons décidé d’harmoniser les règles du #SmashBrosEC à l’échelle européenne.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 26 septembre 2019
Ainsi, vous pourrez vous entraîner et jouer avec les mêmes personnages pour tous nos évènements européens.
On imagine que certaines personnes ont dû se faire taper sur les doigts chez Nintendo France, et on ne devrait donc pas revivre de petit scandale de ce genre de sitôt.Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.