Nintendo justifie le report de Zelda: Breath of the Wild
Shigery Miyamoto et Eiji Aonuma, interviewés par le site américain Kotaku, reviennent sur les raisons pour lesquelles The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été reporté.
NewsQuand on les interroge sur les raisons du report de Zelda, Miyamoto commence par un laconique :
Tout d'abord, ce serait super si je n'avais pas besoin de donner de date de sortie du tout, mais je dois le faire.OK, ça nous avance. Alors voyons du côté d'Eiji Aonuma si on n'aurait pas la possibilité d'avoir une explication un peu plus précise au sujet du report de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, lui qui avait clamé une sortie en 2015 et avait dû présenter ses excuses en vidéo quelques mois après...
Quand on réfléchit à une date de sortie pour n'importe quel jeu Zelda, on veut vraiment le lancer aussi vite que possible pour que tout le monde puisse y jouer. Mais à chaque fois qu'on fait un Zelda, on veut faire quelque chose de nouveau. Et c'est dur de savoir combien de temps cela va prendre. Il est aussi difficile de juger à quel stade on peut considérer quelque chose de nouveau comme fini. Très souvent, ce qu'on essaie de faire prend plus de temps que prévu. Et c'est pourquoi, à chaque fois que le développement bataille, on a un report. Les gens autour de nous ne cessent de nous dire : "c'est le dernier. Vous devez vraiment en finir".Alors, quelles sont les raisons derrière un report ? C'est Shigeru Miyamoto qui répond :
Je crois qu'il y a plusieurs raisons pour des délais. L'un peut être qu'on n'a pas arrêté la direction du jeu, ce qui est sans doute le pire type de report. Et l'autre est que la direction a été choisie mais que son implémentation prend du temps. Ca peut nous prendre un an pour en arriver là, et une autre année pour le réaliser.Et au sujet de ce nouveau The Legend of Zelda: Breath of the Wild, quelles raisons peuvent justifier les reports qu'on a pu observer ces deux dernières années ?
Dans Breath of the Wild, on a implémenté beaucoup de choses comme le moteur physique, l'intelligence artificielle et les types de graphismes que l'on veut utiliser. On devait faire en sorte que l'équipe design ait assez de temps pour créer cela. Et ça nous a agacé de voir qu'on était pas capable d'y arriver dans le planning établi. C'est ce qu'on a compris il y a deux ans. Dans ce cas précis, on n'avait jamais fait ça, donc on a dû le reporter.M. Miyamoto conclut :
M. Aonuma et moi-même avions pensé que ce jeu pourrait être fait en un temps défini, et il est dans une position difficile. Il ne peut pas dire qu'on ne peut pas y arriver. Alors j'ai du demander à quelqu'un d'autre de jeter un oeil et ils ont du convaincre M. Aonuma, puis me convaincre moi.Décider du report d'un jeu n'est jamais un choix facile à faire, mais c'est pour un créateur la meilleure solution d'éviter le pire, ce qu'on peut malheureusement constater avec d'autres jeux : Miyamotoi lui-même avait déclaré voici quelques mois qu'un mauvais jeu l'est pour toujours, une fois sorti, espérons que ce ne soit pas la conclusion qu'on retiendra une fois The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sorti sur Wii U et sur Nintendo NX !
Source : Kotaku
Ce topic est verrouillé
Qu'il se barre, ce guignol. 'suffit de voir ce que les gars de Nintendo arrivent à faire quand il prend de la distance (pour faire des jeux comme Star Fox Zero ...).
Miyamoto est "Creative Fellow" Il a le nez dans tous les projets de jeux chez Nintendo...
Après, tu travailles avec lui ? Tu connais sa participation à tous les niveaux ?
Miyamoto connaît son boulot, et je doute que quiconque sur ce forum soit capable de juger tous les conseils, solutions et direction que Miyamoto donne à l'ensemble des nombreuses équipes de développement Nintendo.
J'ai pas envie de tout reformuler, si tu veux en savoir plus, tu iras lire par toi-même.
Et oui, bien sûr. Il faut être développeur de jeu pour juger Miyamoto, cinéaste pour juger Ken Loach, écrivain pour juger Huxley. Nous, peuple, on n'a pas notre mot à dire parce qu'on ne s'y "connait pas". Haha. N'importe quoi, mon gars.
Miyamoto est revenu à fond les manettes sur Zelda et ça nous a donné Skyward Sword. Miyamoto a rendu le plein pouvoir à Aonuma et ça nous donne Breath of the Wild. Tu vois où je veux en venir ou toujours pas ?
J'ai adoré Starfox Zero moi aussi. Dans star fox zero "variabilité" est confondu avec "fastidieux", "changement de rythme" avec "cassage de rythme", "gameplay arcade" avec "gameplay dépassé", "design épuré" avec graphismes a chier".
Je pense pas que miyamoto soit entrein de devenir gaga, juste qu'il conçoit le jeu video comme une oeuvre d'art et dans ce sens je trouve ça bien qu'ils puissent peaufiner leur jeu pour qu'il ne le sortent seulent que lorsqu'ils le jugent "prêt".
Skyward sword est tres bien, enfin un bon zelda depuis majoras mask, si tu vois où je veux en venir.
Il ne faut pas confondre sens critique et avis personnel.
Là, concrètement le lien que tu donnes cnnard c'est exactement le contraire de ce que tu affirmes à moins que mon niveau d'anglais soit si catastrophique que je fasse un contre-sens. "Up until about two years ago, Miyamoto actually had a lot of comments and advice about Breath of the Wild.”" Ca veut bien dire que jusqu'à il y a deux ans environ (donc 2014), Miyamoto a donné plein de commentaires et de conseils pour ce Zelda ? Donc lors de la création du jeu, il était là, avait son mot à dire, intervenait ? Donc qu'il avait une grande part dans le développement du jeu ?
...bon ben tu m'étonnes que t'arrives à des conclusions foireuses si tu fais des escalades du genre.
C'est marrant que tu viennes chanter ton "faut savoir de quoi on parle" quand visiblement, c'est toi qui ne capte pas à quoi je fais référence.
Le négatif dans Skyward Sword, y a pas que moi qui le voit :
S'informer, c'est bien.
Parle de tes propres expériences de jeu plutôt que de te focaliser sur les dires de ceux qui prétendent avoir de la légitimité, ça aura plus de valeur. Je préfère largement entendre l'avis de quelqu'un qui décrète ne pas avoir aimé tel ou tel jeu pour telle raison plutôt que celui d'un mecton qui te balance des articles pour étayer un avis qui ne lui appartient même pas.
Des quiches ? Woa, te jette pas des pierres comme ça, j'ai jamais rien dit de tél haha. Vous lisez un peu trop entre les lignes ici.
Je me caresse la fesse de ce que tu préfères entendre o_o. Si tu lis un de mes précédents commentaires, c'est assez clair que j'adhère pas à Skyward Sword. Le pourquoi du comment n'est juste pas le sujet ici.
Pétard, ce fanboyisme à deux balles. "chu pa dakor ac toi donc ta tors et tu di de la merd". Soit on joue le jeu de dire ce qu'on pense (check), donner des arguments (check), illustrer avec des exemples pertinents (check, mais bon, pour toi jme cache derrière Aonuma... WTF x)...), soit on se contente de lire les commentaires. Pas la peine de venir me parler de ce que tu aimerais voir chez les gens.