Bravo Nintendo ! Pour ses performances en 2002, Nintendo s'octroie la première place du classement établi par le quotidien économique Nihon Keizai Shimbun.
Le journal s'est intéressé à une variété d'éléments pour classer les entreprises japonaises, parmi lesquels l'état des finances et le poids de la dette. Or avec des comptes bien remplis et une dette inexistante, Nintendo fait foi d'une gestion ultra-saine récompensée aujourd'hui.
Il est intéressant de noter qu'on ne trouve aucun éditeur ou fabricant dans les premières places du classement. Si la froideur de Nintendo par rapport aux aspirations des joueurs énerve, elle ravit donc les hommes d'affaires qui ont confiance en la façon de Big N de voir les choses.
Cela n'empêche pas les Japonais de rester quelque peu circonspects par rapport au GameCube : là-bas, la XBox semble gagner peu à peu ses lettres de noblesse, tandis que la PS2 continue son insolente domination. Il va falloir mettre la main à la poche, d'une façon ou d'une autre, pour éviter que la guerre des trois ne devienne, faute de combattant, une guerre des deux...
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.