C'est un pari pour Nintendo : est-ce que le public américain sera assez... intéressé par la perspective de découvrir un jeu "communiquant" ? C'est le principe d'Animal Crossing, qui ouvre la voie à un nouveau concept de Shigeru Miyamoto, de créer un jeu dont on parle.
Il faut dire qu'Animal Crossing a de quoi faire parler : se retrouver aux commandes d'un personnage à faire évoluer dans son village, qui est capable de vivre sa vie même lorsque la console est éteinte, c'est quand même intriguant !
Trois publicités existent pour présenter ce jeu sous un oeil humoristique :
- Pub No1,
- Pub No2,
- Pub No3.
Et si vous ne voyez vraiment pas de quel jeu on parle, eh bien pensez simplement au fait qu'on peut utiliser la GBA pour transférer des éléments, retrouver les grands classiques de la NES, se faire des amis, le tout dans un univers que 4 personnes peuvent partager.
Nintendo utilisera Animal Crossing pour promouvoir son e-card reader, disponible depuis hier (voir ici). On pourra importer des items depuis les cartes de l'appareil (comme une image de Mario à poser contre une porte, par exemple), et ahhhh ! C'est trop d'émotion : allez lire la preview d'Onilink, et croisez les doigts pour que le jeu sorte bel et bien en Europe bientôt !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.