News
Nintendo NX : pour Ubi, Nintendo a appris de ses erreurs
Le site américain IGN a pu s'entretenir avec le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, et discuter ainsi de la Nintendo NX, une console qui montre que Nintendo a appris [des erreurs] de la Wii U".
News
Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, a donné une interview au site américain IGN, une entrevue au cours de laquelle il est revenu sur la Nintendo NX.
Au sujet de son système de commande :
Source : IGN
Au sujet de son système de commande :
Je pense, une fois encore, que l'interface est très attrayante. C'est une machine qui sera facile à utiliser pour tous les joueurs. Ils ont imaginé quelque chose qui nous donne une chance de vraiment proposer une expérience différente de ce qui existe aujourd'hui. C'est ce que j'aime : qu'ils arrivent avec quelque chose de complètement neuf qui est adapté à ce que nous attendons aujourd'hui.Comme on ne sait pas encore grand-chose de la console, IGN se risque alors à demander si la NX revient plus près de la Wii :
C'est difficile de répondre à ça [avant que la NX ne soit révélée]. Ce que l'on voit, c'est que Nintendo a appris de la Wii U. Tous les éditeurs apprennent de ce qu'ils font, puis arrivent avec quelque chose de nouveau et plus attrayant, ce qui je pense est le cas.Et on reparle alors de disruption :
On prend toujours la disruption du côté positif. Je crois qu'à chaque fois, c'est une chance pour nous les créateurs de prendre plus de risque. Quand une console est installée, il y a un certain nombre de marques qui prennent le temps des joueurs, ils vont donc acheter le prochain Assassin's Creed ou Call of Duty. Même s'ils disent qu'ils sont intéressés par ce que ce que vous faites, en fin de compte ils achètent d'abord ce qu'ils connaissent, puis vont vers quelque chose de nouveau.
Quand ils changent de console, ils pensent que c'est meilleur d'essayer ce qui a été fait pour cette console, cela nous donne donc une chance de changer complètement une IP qu'on avait créée avant, ou de créer de nouvelles expériences et de nouvelles licences.Enfin, Ubisoft devrait être en mesure de présenter son premier projet pour NX très bientôt. Mais pour cela, il faudrait que Nintendo se décide enfin à nous présenter sa console !
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Lapsus révélateur?
J'm'en tape que la NX ne soit pas un monstre de puissance mais juste assez pour permettre à ces jeux d'apparaître dans le catalogue et que ça booste le taux de pénétration de la machine dans les foyer.
Il parle de la NX comme une amélioration de la Wii U... Ça n'étonnent personnes ?