News Nintendo 3DS (3DS)
Nintendo of America met fin à son service de réparation des 3DS originales
Cela ne nous concerne pas beaucoup, européens que nous sommes, mais dans le cas où vivez aux États-Unis sachez que dès à présent Nintendo ne prend plus en charge la réparation des premiers modèles de 3DS.
NewsUne grande famille mais un membre exclu...
La 3DS a connu de nombreuses déclinaisons, sans doute même l'une des consoles aux plus nombreuses déclinaisons. A savoir la 3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS, New 3DS XL et la toute dernière annoncée tout récemment : la New 2DS XL. Soit tout de même 6 modèles différents.
Et sachant qu'il s'agit là de matériel électronique, il arrive parfois à certains malchanceux d'avoirs divers problèmes avec leur 3DS : écran qui ne fonctionne plus, tactile défectueux... chacun son lot de problèmes comme on dit. Mais fort heureusement le service après-vente de Nintendo permet de renvoyer sa console (ou son Joy-Con droit) au service de réparation, moyennant tout de même un certain coût si la garantie n'est plus valable.
Ainsi, et c'est le cas pour Nintendo of Europe, Nintendo of America et Nintendo Japan, vous pouvez renvoyer l'une de ces consoles pour la faire réparer par le service de réparation officiel de Nintendo : la Wii (originale et mini), la Wii U dans toutes ses déclinaisons, la série des 3DS mais aussi et bien sûr, la Switch.
Mais dès à présent, Nintendo of America a annoncé dans un communiqué qu'ils ne prendraient plus en charge la réparation des 3DS originales et uniquement de celles-ci, les versions XL pouvant toujours être prises en charge. Le reste des consoles de la série pourront toujours être envoyés en réparation.
Il est assez étrange de mettre fin à un tel service et uniquement pour un modèle de console précis, sachant que la 3DS originale est possédée par une majorité des joueurs possédants une console de la série 3DS, bien que les New aient eu un certain succès.
Rassurez-vous cependant, le service de réparation des 3DS originales est toujours disponible en Europe et au Japon, où la console originale se vend toujours bien malgré l'existence des déclinaisons.
Alors que faire si vous possédez une 3DS originale et que vous vivez aux États-Unis ? Sachant que vous ne pouvez plus la renvoyer auprès du service de réparation de Nintendo vous devrez alors vous adresser à un réparateur tiers pouvant réparer votre 3DS. Et s'il est relativement facile de trouver des tiers pouvant réparer votre 3DS au Japon, cela est moins évident aux État-Unis.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.