Rechercher sur Puissance Nintendo
News Luciano Pereña

Nintendo of Europe : nouvel organigramme avec le départ de Stephan Bole

Nintendo of Europe annonce que Luciano Pereña devient le nouveau CEO, président et président du conseil d'administration de Nintendo of Europe. Il remplace Stephan Bole qui quitte le groupe après 35 ans de carrière.

News
C'est un nom qui nous parle peu, mais que nous apprendrons désormais à reconnaître : Luciano Pereña devient le nouveau CEO de Nintendo of Europe. Chez Nintendo depuis 1994, il avait rejoint Nintendo of Europe en 2018 pour en devenir le Chief Financial Officer (directeur financier). Il occupera désormais la place de CEO et de Président de Nintendo of Europe.

S'il devient CEO, c'est parce que Stephan Bole, autrefois directeur de Nintendo France, a décidé de quitter ses fonctions et de quitter NOE, après 35 ans de carrière notamment chez Nintendo. Stéphan était un des quelques Français qui avait réussi à trouver sa place dans l'état major de Nintendo. On garde un excellent souvenir de l'accueil que Stephan nous a réservé lors de nos rares rencontres, comme par exemple à l'IDEF 2011 pour parler de Nintendo 3DS. Stephan Bole avait succédé à Satoru Shibata en 2018.

Une autre figure illustre de la direction de Nintendo of Europe n'est autre que Laurent Fischer, qui avait lui aussi longtemps été responsable marketing au sein de Nintendo France (qu'il avait rejoint en 1998), avant de partir à Francfort pour diriger le marketing de Nintendo of Europe de 2006 à 2015. Depuis 2018, il occupait la fonction de Chief marketing officer (directeur marketing). Il sera désormais Chief Operating Officer de NOE.

Le troisième haut responsable de Nintendo est Tom Enoki, Senior Managing Director au Corporate Planning Office. C'est un petit jeune dans la bande puisqu'il n'est entré chez Nintendo qu'en 2022.

Voici ce que a déclaré au sujet du départ de Stéphan Bole et de sa propre nomination au même poste :
Au nom de toute l'entreprise, j'adresse mes sincères remerciements à Stephan Bole pour son leadership exceptionnel et les nombreuses années qu'il a consacrées à Nintendo. Je suis honoré de poursuivre l'objectif de Nintendo, qui est de mettre des sourires sur chaque visage, et je suis certain que cette équipe de direction et l'équipe européenne unie nous permettront de poursuivre l'héritage de notre entreprise, qui consiste à offrir des expériences uniques.

Parmi les autres mouvements internes annoncés cette semaine, Nintendo indique que Frank Rittinghaus a été nommé responsable marketing et communication de Nintendo of Europe.

Ces changements vont dans le sens des modifications apportées ces derniers mois à l'organisation juridique de Nintendo of Europe : on se souvient que Nintendo avait annoncé en novembre 2022 regrouper ses équipes de France, Espagne et Benelux au sein de Nintendo of Europe.

La nouvelle entité juridique, Nintendo of Europe SE, regroupe désormais tout le personnel des différents bureaux locaux, et les autres fonctions déjà gérées depuis le siège social de NOE en Allemagne, à Francfort. On retiendra que si l'on veut glaner des infos sur la prochaine génération de console, il nous faudra trouver une place auprès des messieurs Pereña, Fischer ou Enoki lors de prochains diners mondains.

Nous ignorons quelle est la nouvelle direction prise par Stephan Bole après ses 35 ans de carrière, et nous lui souhaitons bon vent, tout en adressant nos félicitations à la nouvelle équipe de direction en place qui, dans les prochains mois, va vivre une période peu ordinaire !

Source : communiqué de presse Nintendo UK
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le choc, ça me donne un coup de vieux.
Je me souviens encore de son interview dans un dvd de l'E3 2005 où Stephan Bole et Laurent Fischer, teasaient les capacités online de la DS et la Révolution, que de souvenir.

ça fait bizarre de le voir partir, car apparemment il prend sa retraite.

2 super gars, qui ont fait un excellent taff chez Nintendo France, si on compare avec d'autres pays (à part pour Pokémon Conquest ^^)

En espérant que les nouveaux seront aussi bon.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil