News
Après une première baisse de prix à succès l'année dernière, nous pensions tous qu'une nouvelle baisse de prix serait tout à fait envisageable en cette année 2010. Peut-être pas maintenant, mais en tout cas avant la fin de l'année. Mais cela ne semble pas être dans les plans de Nintendo.
Vous l'aurez deviné, l'heureuse élue qui nous dit que Nintendo ne va pas faire de nouvelle baisse de prix est Cammie Dunaway de Nintendo of America. Bien connue pour ses nombreuses déclarations parfois inutiles (super la carte de la Fête des mères !), en voici une nouvelle à ajouter à sa liste :
Vous l'aurez deviné, l'heureuse élue qui nous dit que Nintendo ne va pas faire de nouvelle baisse de prix est Cammie Dunaway de Nintendo of America. Bien connue pour ses nombreuses déclarations parfois inutiles (super la carte de la Fête des mères !), en voici une nouvelle à ajouter à sa liste :
"Nous sommes maintenant dans la cinquième année. Nous avons eu un incroyable succès. La PS2 s'est vendue à 50 millions copies de plus. Cela veut donc dire qu'il y a encore beaucoup d'opportunités pour vendre plus de Wii. Ceci dit, en entrant dans la cinquième année [fiscale, ndlr] vous ne prévoyez pas de vendre plus que l'année précédente.Bien sûr, si elle nous parle d'aujourd'hui, nous voulons bien la croire, mais que se passera-t-il dans trois ou six mois quand les ventes auront recommencé à se tasser ? Surtout que les déclarations de Nintendo ne valent plus grand chose aujourd'hui. La meilleure chose qu'il nous reste à faire, c'est attendre, et constater.
En ce moment, la demande est toujours à un niveau très élevé. C'est difficile de trouver une Wii aujourd'hui. Si nous allons voir 100 magasins dans la région maintenant, nous ne trouverions des Wii que dans 20% d'entre eux. Cette force incroyable que nous avons eu en décembre a vidé nos stocks [...] et ceux des revendeurs. Et ce genre de demande ne suggère pas vraiment le besoin d'une baisse de prix."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
par contre, si j'était dans l'équipe de marketin, sortir la Wii sous différente couleur risquerait de faire exploser les ventes et en même temps les profits
PS2?
La Wii noire va sortir aux États-Unis de façon permanente, tout comme en Europe.
Il faudrait qu'ils aillent plus loin en proposant d'autre coloris comme le rouge, l'orange ou le bleu. Un peu comme l'ipod nano.
A mon avis une baisse de prix donnerait à la console une image plus "cheap".
soyons fou, avec des ports de manette supplémentaire qui permettrait de brancher nos vielles manettes
j'achète
On me souffle que ce n'est pas la seule règle qui existe sur le marché informatique
Quand la concurrence n'existe pas bien entendu que si.
Je pense aussi que la diminution de prix ne sera pas une nécessité cet année vu le nombre de jeux sortant cet année. Mais il faudra voir le sucés de natal et de l'arc et aussi les éventuels diminutions du prix chez les futur concurrent (car pour le moment sony et MS ne sont vraiment des concurrents de Nintendo.
Les Nsexes sont les seuls à accepter qu'un produit de 2001 soit vendu plus chère qu'un produit de 2005.
Tu parles de quelles consoles (ou produits) ? Juste pour savoir.