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Nintendo : populariser le multi local en occident (+ line-up JP)
Lors du meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur la line-up japonaise pour les mois à venir, et a également mentionné l'importance de populariser le multijoueur local en occident.
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Lors d'un meeting avec les investisseurs, ce matin, Satoru Iwata est revenu sur la line-up de jeux first-party pour les mois à venir au Japon, qui inclut les jeux suivants :
Il y a également de nombreux jeux d'éditeurs-tiers au programme, qui sont motivés à l'idée de développer sur Nintendo 3DS si l'on en croit Satoru Iwata. Il faut dire aussi que trois des cinq titres bi-millionnaires lors du 2ème semestre 2014 proviennent d'éditeurs-tiers. Il y a également de nombreux jeux de taille modeste et moyenne qui ont rencontré un grand succès au Japon ces derniers mois.
Voici quelques uns des jeux d'éditeurs-tiers prévus dans les mois à venir au Japon :
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, car il y a encore de nombreux jeux qui n'ont pas encore été annoncés.
Satoru Iwata rappelle également l'importance d'assister les éditeurs à s'imposer en occident, après avoir réussi à conquérir le marché japonais : étant donné que les éditeurs-tiers occidentaux préfèrent largement les consoles de salon aux consoles portables, il s'agit en effet d'un point crucial pour assurer le succès continu de la 3DS.
Satoru Iwata fait également part de la volonté de Nintendo de populariser le multijoueur local en occident. Il s'agit, après tout, d'un des éléments qui a permis la popularisation des consoles portables au Japon : il crée un environnement idéal pour s'amuser et apprendre des choses à ses amis, il rend le bouche à oreille encore plus efficace, et certaines fonctionnalités ne peuvent être pleinement appréciées qu'à l'extérieur (on pense à la 3D super stable de la New Nintendo 3DS).
Monster Hunter, Pokémon, et tout récemment Youkai Watch sont des jeux où le multijoueur joue un rôle majeur (voire central) et a énormément contribué à leur popularisation (ainsi que celle de leur console d'accueil).
Source : Nintendo
Il y a également de nombreux jeux d'éditeurs-tiers au programme, qui sont motivés à l'idée de développer sur Nintendo 3DS si l'on en croit Satoru Iwata. Il faut dire aussi que trois des cinq titres bi-millionnaires lors du 2ème semestre 2014 proviennent d'éditeurs-tiers. Il y a également de nombreux jeux de taille modeste et moyenne qui ont rencontré un grand succès au Japon ces derniers mois.
Voici quelques uns des jeux d'éditeurs-tiers prévus dans les mois à venir au Japon :
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, car il y a encore de nombreux jeux qui n'ont pas encore été annoncés.
Satoru Iwata rappelle également l'importance d'assister les éditeurs à s'imposer en occident, après avoir réussi à conquérir le marché japonais : étant donné que les éditeurs-tiers occidentaux préfèrent largement les consoles de salon aux consoles portables, il s'agit en effet d'un point crucial pour assurer le succès continu de la 3DS.
Satoru Iwata fait également part de la volonté de Nintendo de populariser le multijoueur local en occident. Il s'agit, après tout, d'un des éléments qui a permis la popularisation des consoles portables au Japon : il crée un environnement idéal pour s'amuser et apprendre des choses à ses amis, il rend le bouche à oreille encore plus efficace, et certaines fonctionnalités ne peuvent être pleinement appréciées qu'à l'extérieur (on pense à la 3D super stable de la New Nintendo 3DS).
Monster Hunter, Pokémon, et tout récemment Youkai Watch sont des jeux où le multijoueur joue un rôle majeur (voire central) et a énormément contribué à leur popularisation (ainsi que celle de leur console d'accueil).
Source : Nintendo
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Et par ta faute j'ai toutes les mélodies stupidement entrainantes de rythme paradise en tête... C'est certain !