Nintendo : retour sur les ventes de Tomodachi Life
Lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur les ventes de Tomodachi Life au niveau mondial, et plus précisément en Europe où il continue de cartonner.
NewsSatoru Iwata s'intéresse tout particulièrement aux ventes en Europe, le meilleur marché en dehors du Japon pour ce jeu là. Cela est notamment dû à la France, où les ventes sont meilleures qu'aux États-Unis !
Il compare ainsi les ventes de Tomodachi Life (une toute nouvelle IP relativement inconnue hors du Japon) à Animal Crossing : New Leaf (une franchise bien connue, même hors du Japon), qui sont sortis à une semaine d'intervalle lors de leur année respective.
Voici le graphique qu'il a montré aux investisseurs :
On peut voir que même si Tomodachi Life a connu un démarrage bien moins bon que celui d'Animal Crossing : New Leaf, ses ventes sont restées stables lors des semaines qui ont suivi (il a même réussi à faire mieux que son rival lors de son premier Noël). Il s'agit d'une très bonne performance, dont Satoru Iwata se dit très satisfait : après tout, Tomodachi Life est une toute nouvelle IP en occident.
Leurs ventes au format dématérialisé sont assez proches :
1) 1.28 million pour Animal Crossing : New Leaf
2) 1.22 million pour Tomodachi Life.
Pour Satoru Iwata, Tomodachi Life est le type de jeu qui permet de populariser la 3DS : en effet, la concurrence est moindre dans ce genre-là, et ce type de simulation de vie est très populaire auprès du public féminin. Tomodachi Life a notamment permis à la 2DS de s'imposer lors des fêtes de fin d'année : ce modèle a représenté quasiment 50% des ventes de 3DS en Europe ! Il s'est ainsi clairement positionné comme modèle d'entrée de gamme.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'ailleurs le vrai titre de cette news devrait être "retour sur les ventes scandaleusement élevées de TL"