Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch
News Nintendo Switch (Switch)

Switch : une jolie bourde sur la chaîne YouTube de Nintendo Portugal

Incroyable mais vrai, la chaîne YouTube Nintendo Portugal a tout simplement oublié de masquer le menu développeur de la Switch dans son clip de présentation de la console, et de les remplacer par du gameplay. Une boulette incompréhensible à notre époque. Qui n'a pas fait son boulot de vérification ?

News
Certains ont dû recevoir une sacré réprimande au sein de Nintendo Ibérica — du moins, si c’est cette filiale qui est chargée de la mise en ligne des vidéos sur la chaine portugaise — car la société a commis une remarquable boulette marketing. Vous avez tous vu la vidéo de la présentation commerciale de la Nintendo Switch avec ses visuels de jeux ? Eh bien, la chaîne YouTube de Nintendo Portugal l'a diffusée en oubliant d'incruster les images de jeux censées être présentes sur les consoles utilisées.

Eh oui, les comédiens l'avaient déjà indiqué, lorsqu'ils jouent à la Switch dans la dernière vidéo promotionnelle de la console, ils font semblant : les consoles utilisées sont en faite éteintes ou allumées en mode debug, les vidéos sont ensuite envoyés à chaque filiale pour pouvoir recevoir des incrustations des jeux dans leur version localisée. C'est ainsi que nous avons Mario Kart 8 deluxe avec un affichage français ou européen, des passages de Zelda en Français, alors que c'est la même vidéo qui servira de support aux américains, aux allemands etc... Ce n'est pas un secret, tous les studios font ainsi (et pas uniquement dans le monde du jeu vidéo) pour éviter la multiplication des tournages selon les localisations. L'incrustation permet de réduire les coûts et le public ne doit pas voir les versions brutes.

Malheureusement, Nintendo n'a pas dû suffisamment vérifier sa bande avant diffusion et au lieu de voir des écrans de 1-2 Switch, vous pouvez admirer le menu développeur bien visible pour quelques jeux de la console. La console utilisée est une console développeur, avec ses paramétrages de langue système, la sauvegarde du date, les paramètres des contrôleurs, le réseau, la partie audio, les tests debugs et même le numéro de firmware utilisé (NX 0.2.0-3).

Évidemment, Nintendo n'a pas tardé à faire le nettoyage de la vidéo, mais tout ceci a été récupéré par quelques curieux et notamment par le site Logic-Sunrise, qui a pu apporter quelques éclairages techniques. Faites un tour à partir de 2'32 pour voir apparaître les premiers écrans manquants.
Nintendo Switch La console de 2017 ?

Si la Switch sera vendue avec une mémoire interne de 32 Go, on note que la version développeur est équipée de 64 Go. On sent qu'il y a du avoir de la fébrilité dans les équipes aujourd'hui.

Source : Nintendo Life
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est plutôt amusant en effet :D
Talban
Consternant qu'une vidéo ne soit pas vérifiée à l'avance. Y'a pire comme bug mais bon, c'est pas très sérieux le suivi. La prochaine fois, ils vont oublier d'incruster les acteurs ?
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil