News DeNA
Nintendo sur mobile : DeNA vise les 25 millions de dollars par mois
L'alliance signée entre Nintendo et DeNA est une affaire de gros sous. On l'avait tous compris dès son annonce le 17 mars dernier.
News
Isao Moriyasu, le PDG de DeNA, a accordé une interview à l'agence de presse Reuters, pour donner des détails sur les objectifs de cette alliance avec Nintendo. Il a notamment expliqué qu'il attendait un revenu de 25 millions de dollars par mois (3 milliards de Yen). 25 millions de $, cela représente la modique somme de 300 millions par an !
M. Moriyasu rappelle que les premiers jeux sortiront dès cette année, sans pour autant nous dire encore quels seront les jeux, et encore moins les franchises, concernés. Il explique toutefois que l'idée n'est pas de faire un seul bon jeu, mais de multiples hits - on imagine que c'est là le doux rêve de tout éditeur !
Il ne semble pas y avoir encore d'objectif fixé entre Nintendo et DeNA, mais Isao Moriyasu espère que cette alliance permettra de faire aussi bien voire mieux que le meilleur jeu de DeNA, un certain Kaito Royale, qui rapporte 3 milliards de Yen par mois.
On ignore encore comment sera partagé le chiffre d'affaires généré par l'arrivée de Nintendo sur mobile, mais Reuters rappelle que le schéma habituel consiste en une répartition de 70/30 (donc 70 % pour Nintendo). Reste encore à voir comment tout cela sera organisé concrètement.
Source : Reuters
M. Moriyasu rappelle que les premiers jeux sortiront dès cette année, sans pour autant nous dire encore quels seront les jeux, et encore moins les franchises, concernés. Il explique toutefois que l'idée n'est pas de faire un seul bon jeu, mais de multiples hits - on imagine que c'est là le doux rêve de tout éditeur !
Il ne semble pas y avoir encore d'objectif fixé entre Nintendo et DeNA, mais Isao Moriyasu espère que cette alliance permettra de faire aussi bien voire mieux que le meilleur jeu de DeNA, un certain Kaito Royale, qui rapporte 3 milliards de Yen par mois.
On ignore encore comment sera partagé le chiffre d'affaires généré par l'arrivée de Nintendo sur mobile, mais Reuters rappelle que le schéma habituel consiste en une répartition de 70/30 (donc 70 % pour Nintendo). Reste encore à voir comment tout cela sera organisé concrètement.
Source : Reuters
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par exemple, Puzzle & Dragons génère 4 fois cet objectif au Japon seulement.
Le jeu sur mobile il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus.
Mais Nintendo a une telle notoriété qu'ils devraient s'y imposer, à condition que les choses soient bien faites.
Pas possible avec plusieurs jeux qui auront l'aura des licences Nintendo partout dans le monde ?
Soit tu es excessivement pessimiste, soit tu ne connais pas bien les chiffres du jeu sur mobile.
Tu peux développer ?
La wii u pareil.. Les pertes, je ne suis pas le seul qui l'ai remarqué ainsi que le délais pour avoir des jeux
ouais tout ça me laissent penser que la wii u n'est pas un succès et la 3DS n'est pas le succès espérer
Quelle analyse profonde et jamais vue
Tu es encore sur l'année de sa sortie, ça a évolué depuis hein... Ah au fait, François Hollande est président de la république.